0
B
Buzz

Faites la rencontre du Maine Coon devenu le plus grand chat du monde

Buzz :  Vous en savez déjà beaucoup sur nos amis les félins grâce à Gossip-room. Pourquoi miaulent-ils ? Que faire lorsqu’ils se lavent trop ? Comment se comporter avec eux ? Aujourd’hui intéressons-nous de plus près au plus grand des chats, le Maine Coon.

Avec sa carrure de sphinx, le Maine Coon est définitivement le chat le plus gros du monde. L’un d’entre eux, Omar, vient d’ailleurs de battre le record du chat le plus gros de l’année. 15 kilos et 1m20, des mesures qui pourraient correspondre à celles d’un jeune enfant et pourtant c’est bel et bien celles d’un chat.

Chat XXL

Après Léo et Sweetie, Omar vient donc de battre le record du plus gros chat du monde. Originaire de Melbourne en Australie, Omar a déjà tout d’une star puisqu’il possède plus de 140 000 abonnés sur son compte Instagram « omar_mainecoon ». Considéré comme le plus chien des chats, on le confondrait presque avec les deux bergers des Shetland, Penny et Rafiki, eux aussi membre de sa petite famille. Si en principe le poids d’un Maine Coon avoisine les 10 kilos, Omar bat tous les records. Le seul à le dépasser dans l’histoire est un autre Maine Coon, Stewie, qui mesurait pas moins de 123 cm et est mort à l’âge de 8 ans.

Chat Star

Entre shootings photo et câlins, Omar a une vie bien remplie que Stephy, sa propriétaire, n’hésite pas à afficher. Le quotidien de son Maine Coon sur Instagram ? Siestes et ballades. Le Maine Coon aime aussi se blottir contre toutes les personnes autour de lui et est friand de nouvelles rencontres. Il est d’ailleurs devenu le meilleur ami des enfants de son foyer d’adoption. Du coté des followers, c’est surtout son pelage d’un roux flamboyant qui affole la toile. La race Maine Coon serait d’ailleurs le fruit d’un croisement entre un chat et un raton laveur, ce qui pourrait donner une explication à sa taille et à son pelage si particulier.

Petite particularité de cette espèce, elle n’a pas peur de l’eau et ira volontiers tremper ses pattes dans la piscine. On se prendrait presque à rêver d’en obtenir un mais attention, ces animaux sont très chers à l’achat et coûtent encore plus cher à entretenir. Entre le soin de sa fourrure et les quantités de nourritures impressionnantes, si vous souhaitez vous procurer un Maine Coon, préparez vous à lui donner beaucoup de votre temps libre !

faites-la-rencontre-du-maine-coon-devenu-le-plus-grand-chat-du-mondefaites-la-rencontre-du-maine-coon-devenu-le-plus-grand-chat-du-monde

Défiler vers le haut