fbpx
0
B
Buzz

Faites votre propre masque naturel pour hydrater vos cheveux

Vous avez les cheveux secs et vous n’en pouvez plus de tous ces masques bourrés de produits chimiques qui ne font que rendre vos cheveux dépendants ? Nous avons la solution pour vous ! Un masque naturel hydratant que vous pouvez faire chez vous, depuis votre cuisine.

Un masque fait maison: 

Nous vous avions déjà parlé de cette recette pour faire votre crème contour des yeux naturelle à la maison. 

Les cheveux sont très sensibles aux produits auxquels nous les exposons. Et si vous avez des cheveux secs qui, malgré tous vos efforts n’ont pas l’air d’aller, c’est que vous faites sûrement erreur quelque part. En effet, peu importe le nombre de produits que vous utilisez, il faut savoir utiliser les bons. Il faut savoir que les silicones contenus dans les produits de grande surface ne font que cacher le problème. Ils leur donnent un air brillant et doux mais ne les nourrit pas de l’intérieur. 

Voici alors une recette naturelle que vous pouvez faire chez vous, et qui vous rendra la souplesse et la douceur de vos cheveux naturels.

 

À lire aussi, comment faire votre baume à lèvres naturel à la maison.

Une recette miracle:

Pour cette recette, il vous faudra:

  • Une banane 
  • Un jaune d’oeuf 
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive 
  • Un bol
  • Une fourchette
  • Un pot en verre refermable 

Vous viendrez d’abord découper votre banane en rondelles très fine. La banane adoucira vos cheveux et préservera leur élasticité naturelle et en combattant les pellicules. Cet aliment est aussi très bon pour la pousse des cheveux. Vous écraserez ensuite la banane jusqu’à obtenir un mélange type ‘bouillie’, et vous le mélangerez bien à votre jaune d’oeuf. Le jaune d’oeuf  viendra nourrir vos cheveux de protéines.

Rajoutez ensuite de l’huile d’olive, et mélangez énergiquement la préparation. L’huile d’olive est un très bon hydratant pour vos cheveux. Vous pourrez ensuite la placer dans un bol en verre. Votre masque naturel hydratant est prêt !

Afin d’appliquer votre masque, vous pouvez le faire sur cheveux mouillés ou cheveux secs. Sur vos cheveux lavés humides, vous pouvez appliquer le masque sur vos longueurs pendant 5 minutes avant de laver. Vous pouvez ensuite le laver comme n’importe quel autre masque. Sur cheveux secs, avant de vous laver les cheveux, appliquez en sur vos longueurs et entourez vous la tête de cellophane pendant une quinzaine de minutes. Vous pourrez ensuite vous laver les cheveux comme d’habitude, nous vous avions d’ailleurs parlé de cette recette pour faire votre shampoing pour cheveux secs à la maison. Vos cheveux seront encore plus doux.

Et voilà ! À vous de jouer !

 

 

Défiler vers le haut