0
B
Buzz

Fatigué, acouphènes, migraines, votre foie est sûrement plein de toxines

Buzz : votre foie protège votre organisme au quotidien. Il filtre la nourriture, la stocke, favorise l’assimilation des nutriments et des vitamines et élimine et rejette les déchets organiques.

7 signes que votre foie est rempli de toxines

Le foie est donc crucial pour être en bonne santé. Mais une mauvaise hygiène de vie peut le surcharger et donc entraîner des problèmes de santé. Certains signes peuvent cependant nous alerter. Découvrez lesquels :

1- Vous êtes fatigué

Les toxines sont responsables d’une fatigue chronique et entraînent une faiblesse généralisée dans tout le corps. Ce symptôme résulte d’une perturbation de la chimie du cerveau et des taux d’hormones, causée par une faiblesse hépatique.

2- Vous avez du mal à récupérer après un effort physique

Vous vous sentez épuisé après avoir monté plusieurs étages et devez faire un pause après dix minutes de marche ? Si vous n’avez pas assez de souffle, cela peut provenir de votre foie. L’exercice physique est bénéfique pour la santé hépatique, car le sport permet de réduire la graisse qui se trouve dans le foie. On vous disait aussi pourquoi il fallait boire de l’eau citronnée tôt le matin.

3- Vous avez des acouphènes

Les acouphènes sont provoqués à cause d’un dysfonctionnement du système nerveux auditif. Ceux-ci sont bénins, mais pénibles pour ceux qui les subissent. Ils peuvent être provoqués par une insuffisance cardiaque, du diabète, une cirrhose du foie ou à cause de lésions cérébrales. On vous parlait aussi de ces 7 astuces avec du bicarbonate de soude qu’il fallait connaître. 

4- Vous avez souvent des migraines

Le système digestif est directement lié au cerveau, donc, une perturbation de la digestion peut être la cause de maux de tête et migraines. Lorsque le foie a plus de mal à distribuer du sang dans le corps, une pression remonte jusqu’au cerveau, provoquant une forte douleur. On vous parlait aussi de ces 9 problèmes de santé que vous pouviez résoudre avec de l’eau au citron. 

Pour découvrir le reste des symptômes, rendez-vous dans notre vidéo en haut de l’article !

Défiler vers le haut