0
B
Buzz

Fatigué, irritable, voilà ce qui se passe lorsque vous arrêtez de manger du sucre

Buzz : le sucre raffiné est présent dans énormément d’aliments, notamment les aliments industriels. C’est pourquoi il est difficile de s’en passer. Mais que se passe-t-il vraiment lorsque nous arrêtons de manger du sucre ?

Voilà ce qui se passe lorsque vous arrêtez de manger du sucre

Le sucre raffiné est bien différent du sucre naturel présent dans les fruits. Le sucre raffiné lui contient beaucoup de calories et n’apporte aucune valeur nutritionnelle. Mais que se passe-t-il vraiment dans notre corps lorsque nous arrêtons de consommer du sucre ? Quand nous mangeons du sucre, notre cerveau libère de la dopamine et de la sérotonine, car les zones de récompense de notre cerveau sont stimulées. Le médecin Robert Glatter qui exerce Lenox Hill Hospital, a expliqué ce qui se produisait lorsque nous ne consommons plus de sucre d’un coup. « Le corps peut le percevoir et vous pourrez vous sentir irritable ou de mauvaise humeur, particulièrement lors des premiers jours« . Mais : « après une semaine environ, on se sent à nouveau énergique, plus vivant et moins irritable« . Le sucre raffiné provoque des pics d’insuline dans le corps qui provoquent des inflammations de la peau. C’est pourquoi la consommation de sucre entraîne de l’acné. En arrêtant de consommer du sucre, vous aurez sûrement moins de boutons. On vous parlait aussi de ces 9 choses qui arrivaient à votre corps quand vous avez le coeur brisé. 

Ce qui se passe dans votre corps lorsque vous arrêtez de manger du sucre

L’arrêt du sucre pourra également améliorer la qualité de votre sommeil. Car le sucre raffiné diminue les périodes de sommeil paradoxal. Moins vous mangerez de sucre, moins vous vous réveillerez au milieu de la nuit. Vous perdrez également du poids au fur et à mesure, car le sucre raffiné est transformé en graisse par notre corps. On vous expliquait aussi ce qui se passait dans votre corps lorsque vous arrêtiez de fumer. On vous disait aussi ce qui se passait dans votre corps lorsque vous buviez du Coca-Cola. 

Pour comprendre ces explications en images, rendez-vous dans notre vidéo en haut de l’article !

Défiler vers le haut