0
B
Buzz

Faute de moyens, ce petit garçon qui fait ses devoirs dans un endroit surprenant, a ému le monde entier

Buzz : n’ayant pas beaucoup de moyens, ce petit garçon a quand même voulu travailler dans les meilleures conditions. Prêt à tout pour réussir à l’école, il n’a pas hésité à se rendre dans un endroit surprenant pour faire ses devoirs. Sa détermination a beaucoup ému les internautes.

À lire aussi : un chat de 15 ans abandonné par son maître pour une raison ignoble

Il fait ses devoirs dans un endroit surprenant

Au Pérou, le 28 mars dernier, des images très touchantes ont été filmées par des caméras de surveillance. En effet, Victor Martín, un petit garçon de 12 ans, était déterminé à réussir à l’école. Et pour cela, il a décidé de faire ses devoirs dans un endroit assez étonnant !

On vous parlait aussi de ce petit garçon, suspendu au-dessus du vide sur un télésiège qui avait été sauvé par un groupe d’adolescents. Cette fois-ci, on vous parle de ce petit garçon qui, faute de moyens, fait ses devoirs dans un endroit surprenant. En effet, sa maman n’ayant pas les moyens de payer l’électricité, Victor a décidé de faire ses devoirs sous la lumière d’un lampadaire. Ce jeune collégien révise donc dans la rue, son cahier posé par terre.

« Je suis très fier de lui, parce qu’il a su démon­trer qu’il n’existe pas d’obs­tacle dans la vie. Pas de barrière. C’est un espoir pour tous les enfants », explique Arturo Fernán­dez Bazán, le maire de la ville. Ce dernier lui a d’ailleurs offert des cahiers et du matériel scolaire neuf. Il a également engagé une équipe pour installer un compteur électrique chez Victor. Très ému par toute cette attention, Victor a conseillé aux enfants de son âge : « Qu’ils aillent de l’avant, qu’ils ne se laissent pas influen­cer par de mauvaises fréquen­ta­tions, et qu’ils fassent ce qu’on leur a toujours ensei­gné. »

Pour découvrir cette histoire touchante en images, rendez-vous dans notre vidéo en haut de l’article !