0
B
Buzz

Gentleman et manipulateur : méfiez-vous des softboys

Buzz : L’amour est un sujet complexe que nous aimons traiter sur le site ! Expliqué par les astres ou par les comportements féminins il peut parfois se révéler injuste, comme dans ce rendez-vous Tinder dont nous vous parlions il y a quelques semaines. Nous continuons donc sur le sujet des déboires amoureux en parlant d’un nouveau spécimen que vous avez peut-être déjà eu le malheur d’étudier : les Softboys !

Ils ont tout de la parfaite âme sœur sincère et mignonne et pourtant les soft boys « garçon sensible » cachent bien leur jeu. Zoom sur ce manipulateur et artiste du dating.

Le gendre (soi-disant) parfait

Un style épuré et avec une allure de mec bien sous tout rapport, les Soft Bois comme ils se font appeler en Angleterre font leur arrivée sur Tinder. Leur arme de séduction : la douceur et la compréhension, mais seulement en apparence. Généralement la trentaine, fan de psychologie et de musique underground le Soft Boy utilise des codes bien rodés pour plaire aux demoiselles. Aux antipodes du Fuck Boy, il tient toujours une cigarette dans une main et un essai de littérature dans l’autre. Le Soft Boy lui, parle de féminisme et de sentiments et chaque photo de son feed Insta est minutieusement choisi pour plaire à la gente féminine. Leur style n’est pas sans rappeler celui du premier de la classe où rien ne dépasse.

Un coté trop paternaliste

Sur Tinder, le Soft Boy indiquera vouloir construire quelque chose de sérieux bien loin de l’image de l’homme macho. Mais une fois passé le premier rendez-vous, il vous invitera dans son appartement minimaliste et fera de vous sa proie. Il faut dire que derrière leur attitude d’ange tout droit tombé du ciel se cache en réalité des hommes aux besoins d’attention permanent. Une certaine instabilité que les Soft Boy noient dans un romantisme exacerbé où la culture est le meilleur allié. C’est bien connu, « la culture, c’est comme la confiture, moins on en a, plus on l’étale ». Mais méfiez vous s’il maîtrise l’art des mots, il maîtrise aussi l’art de la manipulation. Le Soft Boy n’hésitera donc pas à vous quitter à la moindre contrariété. Soyez à l’affût de chaque détails montrant son détachement et vous devriez vite voir clair dans son jeu.

Défiler vers le haut