0
B
Buzz

Il ne tient pas ses promesses, ne garde pas les secrets, voici comment reconnaître un faux ami

Buzz : il n’est pas toujours évident de dissocier le vrai du faux. Certains amis semblent vouloir notre bien alors qu’en vérité, c’est tout l’inverse. Il faut donc être attentif !

5 signes pour reconnaître un faux ami

Comédiens talentueux, ils ne laissent parfois rien paraître et il est compliqué de voir clair dans leurs jeux. Pourtant, certains signes nous font prendre conscience de leurs mauvaises intentions. Voici ce qui peut vous aider à reconnaître un faux ami. 

1- Ils ne tolèrent pas une opinion différente de la leur

Lors de discussions, les faux amis ont toujours tendance à vouloir prouver qu’ils ont raison au lieu de débattre. Chaque conversation tourne à la confrontation ou la compétition. Vous n’êtes pas à l’aise pour exprimer votre avis et vous vous faites sans cesse réprimander. Vous n’avez pas à subir cette censure de leur part. Ils chercheront sans cesse à vous convaincre qu’ils ont raison et n’hésiteront pas à vous rabaisser. On vous parlait de ces 10 signes qui prouvent que vos amis abusent de votre gentillesse.

2- Ils ont des prétextes et ne respectent pas leurs promesses

Il ne sera là que pour son propre bénéfice et n’hésitera pas à vous laisser en plan en se servant de diverses excuses. Il ne respectera pas ses engagements et n’hésitera pas à le faire plusieurs fois de suite. S’il ne respecte pas ses promesses, vous n’êtes pas obligé de l’accueillir à bras ouverts les prochaines fois. N’hésitez pas à lui montrer que vous n’appréciez pas son manque de loyauté. On vous parlait de ces 3 signes du zodiaque qui sont de faux amis. 

3- Vous n’êtes qu’un exutoire pour eux

Vous devenez une sorte de réceptacle pour leurs émotions. Ils monopolisent la conversation et ne parlent que de leurs problèmes et de leur vie sans s’intéresser une seule fois aux vôtres. Afin d’évacuer leur stress, ils vous parlent seulement de ce qui ne va pas, ce qui devient très lourd pour vous émotionnellement. Apprenez à dire non, vous n’êtes pas obligé de recevoir leurs ondes négatives en continu. On vous parlait aussi de ces 5 signes du zodiaque qui préféreront toujours leurs amis à leur copine. 

Pour découvrir les autres signes qui prouvent que ce sont de faux amis, rendez-vous dans notre vidéo en haut de l’article !

Défiler vers le haut