0
B
Buzz

Il s’évade de prison grâce à son smartphone, découvrez comment

Buzz : ce prisonnier s’est servi de son intelligence pour s’évader. Avec un simple smartphone, il a réalisé quelque chose d’incroyable et a pu s’enfuir en toute discrétion. Il n’a même pas eu besoin de construire quoi que ce soit, tout s’est fait très simplement !

À lire aussi : disparu depuis 4 jours, vous ne devinerez jamais où ils ont retrouvé leur chien 

Il s’évade grâce à son smartphone

Neil Moore, ce prisonnier britannique, n’a pas eu besoin de creuser un tunnel, ni de faire appel à un hélicoptère pour s’enfuir de prison. Il était pourtant retenu détenu dans l’une des prisons les plus sécurisées de Grande-Bretagne. Très malin, il a utilisé son smartphone, pour sortir en toute discrétion.

On vous parlait récemment de ces criminels qui fourraient de la drogue dans des rats morts pour la faire passer à des prisonniers. Cette fois-ci, on vous parle de ce détenu qui a réussi à s’évader de prison grâce à son smartphone. En effet, un simple téléphone lui a suffi. En 2014, Neil Moore était en prison à Londres pour une affaire d’escroquerie. Avec son smartphone, il a réussi à créer un faux site internet, imitant celui de l’administration pénitentiaire.

Puis, il a envoyé un mail depuis le site, informant la prison qu’il devait être libéré. Il est ensuite sorti par la porte principale de la prison, sans aucun souci. Les responsables de la prison ne se sont rendu compte de la supercherie que 3 jours plus tard. Mais Neil Moore a eu des regrets et a prévenu son avocat de son évasion. En 2015, il a été condamné à 7 ans de prison. Pour l’instant, il s’y trouve toujours !

Pour découvrir cette évasion calculée en images, rendez-vous dans notre vidéo en haut de l’article !