0
B
Buzz

Illusion d’optique : cette rampe d’accès dans le stade de football de Milan donne l’impression de tourner sur elle-même

Buzz : le stade Giuseppe Meazza, à San Siro est le plus grand stade de football d’Italie. Construit en 1926, ce stade a un design futuriste, grâce à ses rampes d’accès.

Cette rampe d’accès qui rend fous les internautes

Cette illusion d’optique est absolument parfaite et rend fous les internautes. Le stade San Siro à Milan crée le buzz depuis des années à cause de l’aspect particulier de ses rampes d’accès. En effet, celles-ci donnent le tournis ! En octobre, une énième publication de ses rampes a été publiée sur Twitter. Et la vidéo a généré plus de 60 000 vues. On peut dire que ces images donnent mal à la tête. Pour certains internautes, il est évident que la structure est en mouvement. On peut lire de nombreux commentaires d’internautes qui sont confus et ne comprennent pas comment cela est possible. Car apparemment, la structure ne bouge pas d’un pouce :« Ils utilisent les escalateurs? Alors il est possible que ce soit vrai, sinon la vidéo a été montée ». « Pourquoi cela ne bouge pas? Je ne comprends rien ! ». On vous parlait aussi de ce défi qui rendait fous les internautes : où se cache le léopard sur la photo ? On vous disait aussi qu’avec cette illusion d’optique, impossible de savoir s’il s’agissait d’un lapin ou d’un corbeau. 

Le stade de foot de Milan rend fous les internautes !

En effet, le mouvement des spectateurs qui descendent l’escalier donne l’impression que la rampe tourne dans l’autre sens. Le fait que les personnes descendent à peu près à la même vitesse donne l’impression que la rampe est en mouvement. Pourtant, c’est totalement faux ! On vous parlait aussi de cette vidéo qui rendez fous les internautes, comprenez-vous l’illusion d’optique ? 

illusion-doptique-cette-rampe-dacces-dans-le-stade-de-football-de-milan-donne-limpression-de-tourner-sur-elle-meme

Pour découvrir ces images, rendez-vous dans notre vidéo en haut de l’article !

Défiler vers le haut