0
B
Buzz

Illusion d’optique : la chaussure est-elle verte ou rose ?

Buzz : cette illusion d’optique qui date de 2017 avait été publiée par une certaine Nicola Hume sur les réseaux sociaux. Et la photo avait fait le tour du web, rendant fous les internautes. 

Une illusion d’optique avec une chaussure rend fous les internautes

Cette fois-ci, c’est la star Will Smith qui a diffusé cette photo, et de nombreuses stars se sont amusées à la publier également. En règle générale, les illusions d’optique énervent beaucoup les internautes, car leurs points de vue divergent totalement sur le sujet. Et particulièrement pour cette illusion-là ! Cette image représente une basket. Et selon les couleurs que vous voyez, cela expliquerait le fonctionnement de votre cerveau. Si sur la photo vous percevez du gris et du turquoise, c’est que votre hémisphère gauche est dominant et que vous utilisez plus votre cerveau gauche. Ce qui signifie que vous avez un côté scientifique, logique, analytique et numérique. En revanche, si vous voyez du rose et du blanc, c’est votre cerveau droit qui est dominant. Dans ce cas-là, vous êtes créatif et vous aimez les domaines de l’art et de la musique. On vous parlait aussi de l’illusion d’optique de cette rampe d’escalier du stade de Milan qui rendait fous les internautes. 

illusion-doptique-la-chaussure-est-elle-verte-ou-rose

Les couleurs de cette chaussure rendent fous les internautes

Il faut savoir que votre cerveau droit touche à l’esprit subconscient. Cette illusion d’optique est causée par « la constance des couleurs ». Cela dépend donc de l’éclairage qui peut influencer votre vision. Mais dans tous les cas, il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse ! On vous disait aussi qu’avec cette illusion d’optique il était impossible de savoir s’il s’agissait d’un lapin ou d’un corbeau. On vous parlait aussi de cette illusion d’optique et de la couleur de ces boules. 

Pour comprendre cette illusion d’optique, rendez-vous dans notre vidéo en haut de l’article !

Défiler vers le haut