0
B
Buzz

Ils découvrent une créature étrange sous une voiture !

Deux adolescents canadiens ont découvert une créature étrange alors qu’il se promenaient en ville. Leur réaction est pour le moins inattendue !

Une découverte surprenante !

C’est sous une voiture, que Jaydon Pettipas et Aidan Hart deux adolescents canadiens, ont fait une étrange découverte. Celle d’un petit animal qui  à première vue semble être pris dans de la glace. En effet, au Canada les températures baissent très vite. Et par conséquent de nombreux animaux se retrouvent pris au piège dans le froid. Comme cet adorable chaton enfermé dans la glace ! Les deux jeunes gens prennent alors la décision d’inspecter le bloc de glace. Mais en réalité… Le petit animal est enfermé dans de la mousse isolante ! C’est alors d’un pas décidé, qu’ils se rendent chez le vétérinaire le plus proche. Afin bien sûr de sauver ce petit animal coûte que coûte ! Tous deux pensent qu’il s’agit d’un chaton. Mais finalement, il n’en est rien…

Une visite chez le vétérinaire

Le vétérinaire n’a jamais vu un telle scène… Cette petite créature est totalement paralysée sous cette mousse. Après une longue inspection, le verdict tombe… Il s’agit en réalité d’un petit écureuil ! Apparement, l’animal se serait faufilé dans un trou qui venait tout juste d’être colmaté. C’est la raison pour laquelle, il a été recouvert pas cette substance. En effet, elle avait malheureusement séché au fil du temps. Tout en douceur, le vétérinaire a alors sauvé et libéré l’animal de cette mousse. Et surtout, il a pris le temps de soigner l’animal pour ne pas que ses blessures le gêne dans ses mouvements.

Écureuil en danger

Une suite attendrissante

Les deux adolescents canadiens se sont pris d’affection pour l’animal… Mais malheureusement, ils n’ont pas pu le garder. Après quelques jours à la clinique vétérinaire, l’animal a retrouvé son terrain de jeu favori, la nature. L’écureuil a été relâché dans un parc et se porte aujourd’hui à merveille. En effet, les écureuils sont des animaux téméraires qu’apparement rien n’arrête, si ce n’est de la mousse. Mais ils ont surtout très méthodiques et ingénieux. Souvenez-vous de ces écureuils qui cachaient leurs provisions dans une voiture ! C’est sous le capot de celle-ci que les rongeurs avaient mis leur butin. Avant que les propriétaires ne s’en aperçoivent en sentant une petite odeur inhabituelle. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les écureuils sont plutôt très malins !

Défiler vers le haut