0
B
Buzz

Inde : un médecin trouve 526 dents dans la bouche d’un garçon

Buzz : on vous parlait de cet enfant qui avait les dents complètement ravagées à cause d’une boisson que vous connaissez tous. On vous racontait aussi qu’un homme avait retrouvé des morceaux de dents dans son sandwich McDonald’s. Cette fois-ci, on vous parle de ce médecin en Inde qui a trouvé 526 dents dans la bouche d’un garçon.

526 dents en tout

En Inde, un enfant de 7 ans a été hospitalisé en urgence à cause de fortes douleurs à la mâchoire. Le garçon a été admis en juin dans un hôpital de Chennai, ville située dans le sud de l’Inde. Il souffrait d’un gonflement important près des molaires à droite de la mâchoire inférieure. Afin de retirer le surplus, les médecins ont donc décidé de l’opérer. On vous parlait aussi de ce père de famille qui était mort alors qu’il avait simplement mal aux dents. Les médecins se sont alors rendu compte que le petit garçon avait énormément de dents ! Ce n’est qu’à la fin de l’opération qu’ils ont vraiment pu déterminer le nombre de dents exact. Pendant près de 5 heures, ils ont compté un par un les morceaux d’émail allant de 0,1 millimètre à 15 millimètres.

Et il y en avait 526 ! Le petit garçon souffrait d’une maladie rare appelée odontoma composite. La cause de cette maladie n’est pas connue, mais elle pourrait être liée à un problème génétique ou des facteurs environnementaux tels que des radiations. Heureusement, tout va bien, le garçon a désormais des dents en très bonne santé.

Pour découvrir cette histoire insolite en images, rendez-vous dans notre vidéo en haut de l’article !

Défiler vers le haut