0
B
Buzz

Instagram : des influenceurs demandent à leurs abonnés de payer leurs vacances et se font lyncher

Buzz : on vous parlait de ce couple qui avait réalisé un cliché très dangereux pour Instagram et qui avait provoqué un scandale. On vous parlait aussi de ce Japonais de 84 ans qui était devenu une star sur Instagram. Cette fois-ci, on vous parle de ces influenceurs qui ont demandé à leurs abonnés de payer leurs vacances et qui se sont fait lyncher.

Ils voulaient qu’ils financent leurs vacances

Gros raté sur Internet. Ce couple d’influenceurs allemands a demandé à ses abonnés de payer leurs vacances. Catalin Onc et sa compagne Elena Engelhardt sont connus sur Instagram pour partager des photos de leurs voyages. Et comme nous pouvons le constater, le couple enchaîne les voyages de rêve. On vous parlait aussi de Mercedes Mum, la maman sexy d’Instagram qui avait demandé à ses abonnés de financer son train de vie luxueux. Cette fois-ci, le couple souhaite parcourir l’Afrique en vélo. Et pour cela, ils ont demandé à leurs 40 000 abonnés de financer leur voyage en lançant une cagnotte en ligne sur GoFundMe. 

Dans la description du projet, Catalin et Elena ont expliqué : « Les fonds récoltés serviront à payer le vélo et l’équipement, la nourriture et l’hébergement (si nécessaire), Internet et les cartes SIM dans chaque pays pour vous donner de nos nouvelles, les assurances, et les éventuelles urgences. » Bien évidemment, cette initiative a été très critiquée par les internautes. On peut lire parmi les commentaires : « En voici une idée : que diriez-vous d’obtenir un emploi (comme nous tous) et de le financer vous-même ? » Pour l’instant, sur les 10 000 euros demandés, ils n’en ont récolté que 272.

Pour comprendre ce scandale en images, rendez-vous dans notre vidéo en haut de l’article !

Défiler vers le haut