0
B
Buzz

Japon : un énorme burger vendu très cher, vous ne devinerez jamais son prix !

Buzz : Le Golden Giant Burger pèse 3 kilos et mesure 25 centimètres. Proposé au menu d’un hôtel huppé de Tokyo au Japon, ce burger vaut très cher. En effet, ce superbe burger a quelques ingrédients particuliers qui justifient son prix exorbitant. Découvrez-le !

Vous ne devinerez jamais son prix

Depuis le premier avril, cet incroyable burger est proposé au menu, dans le restaurant très raffiné d’un hôtel de Tokyo. Le chef Patrick Shimada, un Américain d’origine nippone, a expliqué que c’était l’occasion de célébrer le nouvel empereur et une nouvelle ère pour le Japon.

À lire aussi : cette femme ne ressent jamais la douleur ni le stress, découvrez pourquoi

On vous parlait également de ce jeune anglais qui a fait croire qu’il était un riche influenceur sur Instagram. Cette fois-ci, on vous parle de cet énorme burger vendu très cher au Japon. Ce fameux burger est composé de foie gras, de tranches de boeuf et de truffe noire. Son pain est également saupoudré d’or. En effet, ces ingrédients délicieux justifient son prix. Car il coûte 800 euros !

Près de 100 000 yens ! La recette a été élaborée pour honorer l’intronisation du nouvel empereur début mai. C’était l’occasion pour le chef Patrick Shimada de renouer avec ses origines japonaises. Ce burger a permis de réaliser un énorme coup de pub pour l’hôtel Grand Hyatt à Tokyo. Le Golden Giant Burger restera ainsi au menu du restaurant jusqu’à fin juin.Le Japon a longtemps banni la consommation de viande. Toutefois, cette prohibition a été levée en 1872 par l’empereur Meiji. Le burger est désormais très à la mode au Japon.

Pour découvrir ce burger en images, rendez-vous dans notre vidéo en haut de l’article !