0
B
Buzz

Japon : un prof de chimie faisait préparer de la MDMA à ses élèves

Buzz : au Japon, un professeur de chimie est allé un peu trop loin en faisant fabriquer de la MDMA à ses étudiants. Cette pratique a fait polémique, choquant les parents d’élèves et l’université.

À lire aussi : États-Unis : virée d’un avion, cette passagère devient ingérable et montre son intimité à tout le monde

Il leur faisait préparer de la drogue

Ce professeur de chimie, spécialisé en phar­ma­co­lo­gie à l’uni­ver­sité Matsuyama, au sud de l’ar­chi­pel nippon, a provoqué un scandale. En effet, en 2013, l’homme aurait appris à ses étudiants comment créer de la MDMA.

On vous parlait de ces criminels qui fourraient de la drogue dans des rats morts pour la faire passer à des prisonniers. Cette fois-ci, on vous parle de ce professeur de chimie qui faisait préparer de la MDMA à ses étudiants. En effet, en 2013, l’année de la dernière saison de Breaking Bad, l’homme de 61 ans a donné des cours un peu particuliers. D’après l’université, 11 étudiants sont suspectés d’avoir préparé de la drogue pour leur professeur, Tatsu­nori Iwamura. Ce dernier a reconnu les faits, mais a expliqué que c’était seulement pour « apprendre ».

La MDMA produite par les étudiants n’a jamais été retrouvée. Cependant, d’autres traces de drogues ont été découvertes par les autorités dans le laboratoire du professeur. « Nous présen­tons nos excuses sincères aux parents et aux étudiants pour la grande inquié­tude que cela a causé » a annoncé le directeur de l’université. Le professeur Iwamura effectuait des recherches sur les drogues dangereuses. Cependant, il ne possédait pas de licence l’autorisant à fabriquer lui-même les substances. Et encore moins pour impliquer ses élèves !

Pour découvrir cette histoire incroyable en images, rendez-vous dans notre vidéo en haut de l’article !

Défiler vers le haut