0
B
Buzz

La bière fait du bien aux os, au coeur, aux reins et au cerveau

Buzz : plusieurs études ont prouvé que la bière pouvait avoir des effets bénéfiques sur la santé et le corps. Bien évidemment, pour cela, la consommation doit rester modérée. Effectivement, la bière aurait 6 effets positifs sur la santé.

Les 6 effets positifs de la bière

D’après la science, la bière est bonne pour la santé. Un vin rouge par jour est également bon pour le coeur, mais la bière peut même avoir 6 conséquences bénéfiques sur la santé. Voici les 6 meilleures raisons de boire de la bière :

1- Les os

La bière contient une importante quantité de silicium qui permet le développement des tissus osseux. C’est pourquoi, grâce à une consommation qui doit rester modérée, la bière permet de prévenir l’ostéoporose. D’après une étude, les personnes qui boivent un à deux verres par jour ont une densité osseuse plus élevée que les autres. On vous parlait aussi des 15 bonnes raisons d’être célibataire. 

2- Le coeur

La bière prévient également les maladies cardio-vasculaires. Et les chiffres sont impressionnants ! Car la consommation de bière diminue les risques de subir une crise cardiaque de 20 à 40%. La bière contient également du bon cholestérol qui va empêcher l’obstruction des artères. On vous expliquait aussi ce qu’il se passait dans votre corps lorsque vous aviez le coeur brisé. 

3- Les reins

Les reins ont besoin d’eau pour bien fonctionner et la bière est composée à 95% d’eau. Mais c’est surtout grâce au houblon qui se trouve dans la boisson que l’on va empêcher la formation de calculs rénaux. Pour ceux qui consomment régulièrement de la bière, le risque de développer des calculs peut chuter de 40%. On vous parlait aussi de ces 10 signes qui prouvent que votre corps est plein de toxines. 

Pour découvrir les 3 autres bonnes raisons de boire de la bière, rendez-vous dans notre vidéo en haut de l’article !

Défiler vers le haut