fbpx
0
B
Buzz

La peur de Noël une souffrance pour certaines personnes

Si pour la plupart des gens, Noël est synonyme de cadeaux et de repas en famille. Pour certains, cette fête constitue une véritable souffrance. Le peur de Noël porte donc un nom, la « Noëlophobie ».

Les cadeaux très peu pour eux

On a déjà tous reçu un cadeau qui ne nous plaisait pas à Noël. Le pull moche de la part de belle-mère ou encore un objet pas forcément à notre goût. Bref, les cadeaux sont un vrai parcours du combattant en ces fêtes de fin d’années ! D’autant plus, que la majorité d’entre eux polluent énormément. Pour beaucoup, on pense directement à l’achat pour faire un cadeau. Pourtant, ce n’est pas obligatoire. En effet, on peut aussi fabriquer soi-même quelque chose grâce aux DIY ! Sinon pour vous réconcilier avec les cadeaux, il vous reste une option. Proposez un moment privilégier à vos proches ! Un concert, un spectacle, une balade originale. Tous les moyens sont bons pour faire plaisir sans se ruiner et sans se prendre la tête !

Les grandes surfaces bondées

Pour préparer le repas de Noël et surtout si vous êtes pas un cordon bleu comme ces signes du zodiaque. C’est tout de suite direction le supermaché ! Et du coup, vous saturez très vite de tout ce monde venu lui aussi faire ses courses… Pour garder un certain esprit de fêtes, vous pouvez vous approvisionner chez les producteurs locaux. Artisans boulangers, maraîchers, reprenez de bonnes habitudes de consommation. Surtout n’hésitez pas à faire beaucoup de choses vous-même ! Si d’habitude, on achète sa bûche au supermarché. Vous pouvez la confectionner à la maison et pourquoi pas avec les enfants pour une activité en famille.

Des moments de partage

Noël c’est avant tout du partage ! Avec sa famille, ses amis, ses voisins, ses collègues. Tous les moyens sont bons pour faire plaisir à ceux que l’on aime. N’ayez pas peur de vous ouvrir aux autres ! Ou même de décevoir, rassurez vous, vos proches vous aiment comme vous êtes. Et si vous faites parti de ces signes du zodiaque qui manquent de confiance en eux. Là encore, tout n’est pas perdu ! Quoiqu’il en soit vous avez votre propre personnalité et ça personne ne peut vous l’enlever. Le choix de votre sapin pourra même déterminer certains traits de votre caractère. 

Défiler vers le haut