0
B
Buzz

La satiété, de l’énergie, protection du coeur, voilà pourquoi il faut manger des bananes

Buzz : on vous parlait de ces 15 bonnes raisons d’être célibataire et on vous expliquait aussi pourquoi il ne fallait pas se ronger les ongles. Cette fois-ci, on vous parle de ces 5 bonnes raisons de manger une banane par jour.

Pourquoi il faut manger une banane par jour

Lorsque l’on souhaite perdre du poids, on ne pense pas forcément à la banane. Réputée pour sa teneur en sucre et ses calories, la banane est généralement mise de côté. Pourtant, celle-ci peut être une véritable alliée minceur. On vous expliquait aussi qu’être heureux en amour favorisait la prise de poids. 

1- Elle favorise la satiété

Une banane de taille moyenne contient environ 12% de l’apport quotidien recommandé en fibres. La banane permet de rapidement se sentir rassasié et donc de ne pas se tourner vers d’autres aliments plus caloriques dans la journée. Cette consommation de fibres aide à perdre du poids. Elle permet de réduire le surplus de gras et de réduire l’apport énergétique responsable de la prise de poids.

2- Lutter contre les envies de sucre

La banane contient trois types de sucres naturels : le fructose, le sucrose et le glucose. Ces sucres ont tendance à être bien absorbés par l’organisme et apaisent notre cerveau. Avec la banane, nos envies de glaces et de chocolat sont réduites. Riche en magnésium et en vitamine B6, la banane permet au cerveau de sécréter de la dopamine et de la sérotonine qui sont des hormones de plaisir et de bien-être.

3- Elle donne de l’énergie

Les glucides présents dans la banale sont rapidement assimilés par le corps. La banane est une source d’énergie considérable. Sa richesse en vitamines et minéraux permet de booster l’organisme. Et selon plusieurs études, elle est aussi efficace qu’une boisson énergisante pendant l’effort.

Pour découvrir les autres bienfaits de la banane, rendez-vous dans notre vidéo en haut de l’article !