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La solution pour trouver le sommeil en 1 minute !

Même après avoir compté les moutons, vous n’arrivez pas toujours pas à vous endormir. Pas de panique, voici la solution pour trouver le sommeil en une minute !

Le sommeil c’est essentiel !

C’est le Dr Andrew Weil de la Harvard Medical School qui a découvert cette incroyable méthode. En effet, elle permet de vous endormir facilement et en quelques secondes ! Surtout, elle est très simple à pratiquer. Ainsi, vous pourrez vous endormir tranquillement et tout en douceur ! Parce qu’après tout, il est conseillé de dormir 7 heures par nuit. Mais alors, quel est donc le secret de ce médecin pour trouver le sommeil ? Découvrez la réponse !

Une méthode très efficace

On connaissait la méthode pour s’endormir en 2 minutes grâce aux conseils de l’armée américaine. Cette fois, 60 secondes, c’est le temps qu’il vous faudra, pour vous tomber dans les bras de Morphée. Et ce, grâce à cette nouvelle méthode ! Le principe est simple comme bonjour. En effet, il se base sur notre respiration et la pratique de la sophrologie. Commencez tout d’abord à placer votre langue contre votre palais. Cette position devra être tenue tout au long de la méthode. Ensuite, expirer profondément par la bouche en seul coup. Puis inspirer par le nez en comptant jusqu’à 4. Vous allez devoir retenir votre respiration en comptant jusqu’à 7. Et expirer cet air par la bouche en comptant jusqu’à 8. L’opération est à recommencer 3 fois pour efficacité optimale. Petit bonus, vous pouvez également dormir nu, cela est très bénéfique pour le corps. 

Une pratique régulière

Pour que cet exercice fonctionne correctement et de manière durable. Il faut le pratiquer pendant au moins 4 à 6 semaines consécutives. Ainsi, votre corps prendra le temps de s’habituer à cette méthode de respiration. De cette manière, vous endormir ne prendra qu’une minute ! Bien-sûr si vous êtes victimes d’insomnies, il est conseillé de consulter un médecin . En effet, si cette méthode fonctionne, elle n’est pas miraculeuse. Prenez donc le temps d’écouter votre corps ! N’hésitez pas à vous accorder un moment de relaxation. Et surtout, évitez de regarder des écrans avant de vous coucher. C’est l’ennemi numéro un d’un sommeil réparateur ! Souvenez-vous de cet homme originaire d’Inde qui était devenu accro à Netflix. Après 7 heures de visionnage non stop, il avait dû être hospitalisé d’urgence. 

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