0
B
Buzz

La transpiration, une meilleure haleine, on vous explique tout ce qu’on peut faire avec du bicarbonate

Buzz : dans notre société de consommation, nous avons tendance à nous tourner vers des cosmétiques et produits en tout genre pour résoudre nos petits tracas du quotidien. Pourtant, de nombreux produits naturels sont tout aussi efficaces ! 

Ces 7 astuces avec du bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est un véritable allié au quotidien, malheureusement sous-estimé. En plus d’être totalement écologique, le bicarbonate de soude a de nombreuses propriétés aussi surprenantes qu’utiles. Découvrez-les !

1- La transpiration

Le bicarbonate lutte contre la transpiration grâce à son action antibactérienne. Fini les odeurs nauséabondes ! Il suffit de le mélanger avec un peu d’eau jusqu’à obtenir une sorte de pâte. Puis, il faut ensuite l’appliquer sur les zones à risques, telles que les aisselles ou les pieds. Et ensuite rincer.

2- Un sourire éclatant

Le bicarbonate aide à avoir les dents blanches et à lutter contre le tartre. Il suffit de le mélanger avec de l’eau pour obtenir une pâte, puis de se laver les dents avec le mélange pendant 2 minutes, avant de procéder au brossage de dents habituel. On vous parlait de ces 5 astuces pour bien dormir quand il fait chaud. 

3- Améliore l’haleine

En plus de vous donner un sourire éclatant, il est une barrière efficace contre les bactéries qui sont souvent responsables des problèmes d’hygiène bucco-dentaire. Il suffit de l’utiliser en bain de bouche afin d’éliminer les mauvaises odeurs ! On vous parlait aussi de ces hormones qui freinent la perte de poids. 

4- Les pellicules

Le bicarbonate aide à lutter contre l’excès de sébum et élimine donc plus facilement les pellicules. Mais son utilisation ne doit être que ponctuelle, une fois le problème résolu, il ne faut pas prolonger l’utilisation. Et il ne peut pas être utilisé sur les cheveux colorés ou méchés, car il peut agir comme un décolorant. Mélangez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude à un demi-litre d’eau et massez doucement votre cuir chevelu pendant 2 à 3 minutes. Puis rincez et lavez-vous les cheveux normalement. On vous parlait aussi de ces aliments sains qui faisaient grossir.  

Pour découvrir les autres astuces, rendez-vous dans notre vidéo en haut de l’article !

Défiler vers le haut