0
B
Buzz

La viande rouge, les épices, et les légumineuses font partie des aliments à éviter avant de dormir

Pour dormir tranquillement et surtout facilement. Il y a des aliments à éviter comme la viande rouge, les épices ou encore les légumineuses. Découvrez pourquoi !

Un doux sommeil

Dans de nombreux articles, on vous a déjà donné pleins d’astuces concernant le sommeil ! En effet, il existe beaucoup de méthodes pour dormir rapidement. Grâce à cette méthode, vous pouvez vous endormir en 1 minute. Et ça tombe bien parce qu’il est conseillé de dormir au moins 7 heures par nuit. Pourtant, certaines aliments ne contribuent pas à une nuit sereine. Il faut dire que beaucoup d’entre eux sont compliqués à digérer… Surtout, ils peuvent jouer un rôle de perturbateur. Découvrez donc lesquels !

1 – La viande rouge 

Une entrecôte le soir, c’est la garantie d’un sommeil perturbé ! En effet, la viande rouge contient des protéines difficiles à digérer pour notre organisme. Alors si on est plutôt carnivore, on préfère une viande blanche. Et si possible on évite les matières grasses comme la crème ou le beurre. Ainsi, adieu le cholestérol !

2 – La junk food

On vous parlez des manières d’éviter le cholestérol. Et bien le meilleur moyen, c’est de ne pas consommer de la junk food ! En plus de réduire le risque de maladies cardiovasculaires. Limiter ou éviter la junk food, c’est dormir mieux ! Le gras c’est l’ennemi d’un sommeil réparateur !

3 – Le thé/le café

Si le matin au réveil, le thé ou la café sont très bénéfiques. En revanche, avant d’aller de se coucher ce n’est pas idéal d’en boire. La théine et la caféine vont agir comme un excitant. Du coup, impossible de s’endormir ! À la place, on préfère un lait chaud ou une infusion. 

4 – Les légumineuses 

Les légumineuses sont très compliquées à digérer ! Alors pour un sommeil toute en légèreté, on évite ce type d’aliments. Si on aime les cuisiner, on privilégie le repas du midi. Petits pois, haricots, lentilles, il y a de quoi se faire plaisir ! Mais pas avant de se coucher. 

5 – Les épices

Pour une douce nuit, les épices sont clairement à éviter. Si elles parfument n’importe quelle recette, en revanche elles perturbent notre sommeil. Et peuvent même provoquer des brûlures d’estomac… Alors paprika, gingembre ou encore curry on s’en passe pour le repas du soir. C’est votre estomac qui vous remerciera !

Défiler vers le haut