0
B
Buzz

L’astrologie s’intéresse aux signes les plus intelligents émotionnellement

Buzz : en 1990, Peter Salovey et John Mayer ont proposé le concept d’intelligence émotionnelle. Une forme d’intelligence supérieure à l’intelligence logico-mathématique. 

Les signes les plus intelligents émotionnellement

L’intelligence émotionnelle consiste à déceler et comprendre ses émotions tout en composant avec celles des autres. L’astrologie met alors en lumière les signes les plus aptes à utiliser cette intelligence au quotidien. Voici le classement :

1- Poissons

Ces signes du zodiaque utilisent leur intelligence et leur intuition pour interagir avec leur environnement. L’attention, la compréhension et la compassion sont leurs principaux traits de caractère. Très empathiques, ils sont soucieux de ceux qu’ils aiment et leur apportent tout le soutien psychologique dont ils ont besoin.

2- Cancer

Les Cancer sont les plus aptes à comprendre les autres pour les aider. Leur sensibilité leur permet de ressentir la douleur des autres comme s’ils la vivaient eux-mêmes. Chacune de leur pensée ou réaction est analysée afin de mieux composer avec leur entourage. On vous disait que l’astrologie s’intéressait au classement des signes les plus gentils aux plus méchants. 

3- Balance

Les Balances sont très intelligents émotionnellement. Ils peuvent être les meilleurs conseillers et faire preuve de beaucoup de douceur, à condition qu’ils ne soient pas trop indécis. Car il leur faut beaucoup de temps de réflexion pour prendre une décision. On vous disait aussi que la lettre que vous voyez en premier sur cette image en dit long sur votre personnalité. 

4- Gémeaux

Très émotifs, les Gémeaux ont parfois du mal à maîtriser leurs émotions, notamment lorsqu’ils sont en colère. Mais leur intelligence sera visible lorsqu’ils démontreront qu’ils lisent les autres comme un livre ouvert. On vous parlait aussi de ces 6 signes du zodiaque qui étaient les plus gentils. 

5- Taureau

Parfois moins démonstratifs, les natifs du Taureau sont cependant très empathiques et veulent souvent aider les autres. Ils ressentent les émotions de leur entourage, mais ne donnent des conseils que de leur point de vue, sans réussir à se mettre à la place des autres. Ils restent cependant, très sociables.

6- Lion

Très narcissiques et égoïstes, les Lion pensent plus à eux qu’à leur entourage. Cependant, ils peuvent faire preuve d’intelligence émotionnelle, seulement quand cela concerne une personne qui leur est chère.

Pour découvrir le reste du classement, rendez-vous dans notre vidéo en haut de l’article !

Défiler vers le haut