fbpx
0
B
Buzz

Le danger des transports en commun

Vous êtes un habitué du métro? Et pour vous les transports en commun sont plus pratiques que de devoir conduire à travers les embouteillages tous les matins? Et bien sachez que cela peut présenter un danger pour votre santé.

Nous vous avions aussi parlé de cette homme qui s’était fait arracher une oreille dans un bus.

La pollution sonore:

Selon le Docteur Lin Vincent,  »une exposition régulière au bruit peut favoriser la dépression, l’anxiété, des maladies chroniques ou encore un accident ». En effet, il faut savoir qu’en Europe, selon une étude pour l’agence Européenne de l’Environnement, plus 10 000 personnes décèdent chaque année des suite de la pollution sonore.

Ce phénomène est dangereux car il réduit la qualité du sommeil, et augmente le rythme cardiaque. Il nuit aussi à la concentration et a des effets très négatifs pour l’apprentissage, et surtout chez les jeunes.

Selon une étude de Futura Sciences  »les bruits peuvent affecter le corps humain principalement de trois manières différentes : physiques, physiologiques et psychologiques. Les effets physiques de la pollution sonore sont des effets directs sur la santé d’une personne, comme une perte auditive ou des acouphènes ».

Bruit Parif dira : « le bruit des transports dans l’agglomération parisienne est responsable de l’ordre de 75 000 années de vie en bonne santé perdues, chaque année ». Les bruits de la circulation dans les agglomérations quant à lui est« la principale source de morbidité, en concentrant à lui seul 85% des estimations de pertes d’années de vie en bonne santé dans l’agglomération parisienne ». 

La prévention:

En mai dernier, l’Assemblée nationale a décidé de commencer à prévenir les dangers de la pollution sonore. En effet, un amendement a été adopté dans le code de l’environnement par rapport à ce nouveau fléau des temps modernes. Ils décident d’y inclure la prévention de la pollution sonore pour tous.

Cependant, il est possible de réduire les effets négatifs de la pollution sonore à partir de chez vous pour améliorer votre vie. Il vous suffit par exemple d’éteindre votre télévision, de baisser le volume de votre téléphone ou radio, ou même débrancher vos appareils électroniques lorsque vous ne les utilisez pas. Vous pouvez aussi opter pour l’utilisation d’isolants sonores pour vos fenêtres.

 

 

 

 

 

Défiler vers le haut