fbpx
0
B
Buzz

Le furet, un animal de compagnie original

Le furet est l’animal de compagnie idéal. On s’imagine tous que, si l’on veut un animal affectif qui pourra nous rendre nos caresses et câlins, il vaudrait mieux opter pour un chient ou un chat. Et bien ce n’est pas le cas. 

On nous dit souvent que le furet est animal sournois. Eh bien cette idée reçue est totalement fausse ! Et voici les raisons pour lesquels vous pouvez décider d’adopter ce petit rongeur.

Nous vous avions aussi parlé de cette Américaine qui possède un lézard géant comme animal de compagnie.

Sa vivacité:

Le furet est un petit animal très curieux et très vif. Il peut jouer jusqu’à ce fatiguer. Vous ne vous ennuierez donc pas avec lui. Il est aussi assez petit ce qui facilite les choses lorsqu’on habite en appartement, car il a besoin de moins d’espace qu’un chien. Il est aussi assez indépendant et peut faire sa journée sans avoir obligatoirement besoin de vous autour de lui. Tout autour de lui l’intrigue !

Sa propreté:

Eh bien non ! Les furets ne sont pas sales. Ils sont même aussi propres que les chats. Vous n’aurez même pas besoin de le sortir pour qu’il fasse ses besoins car une litière à la maison fera l’affaire. Evidemment, il faut s’assurer de la nettoyer régulièrement.

Cependant, tout comme votre chat, il faudra le dresser à utiliser sa litière. 

Les chiens et les chats ne le dérangent pas:

Si vous avez un chien ou un chat à la maison, eh bien sachez que le furet peut devenir très amis avec vos animaux de compagnie. Optez cependant pour un furet assez jeune afin qu’il puisse grandir avec eux et qu’eux aussi prennent l’habitude d’avoir le petit rongeur dans les pattes.

Il est cependant déconseillé de faire cohabiter le furet avec d’autres rongeurs.

Il aime jouer:

Le furet est un animal très joueur qui aime sautiller un peu partout et se dépenser. Il vous fera changer les idées en rentrant le soir à la maison, et vous pouvez le combler de jouets et de petits accessoires. Il adore ça ! Votre furet a besoin de trois heures de jeu par jour avant de tomber de fatigue. Ça les épuise et ça leur permet de bien dormir.

Il est très affectueux:

Eh bien oui ! Le furet est un animal qui adore les câlins et les caresses. Tout comme votre chat, il aimera venir se glisser dans vos bras ou sous votre couette pour se coller à vous. Ce petit animal a beaucoup d’amour à donner et il vous le montrera.

Alors ? Convaincue ?

 

 

 

 

Défiler vers le haut