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Le litchi, un fruit méconnu aux nombreux bienfaits

Nous vous parlions il n’y’a pas si longtemps des bienfaits de la mangue pour la santé, ainsi que des vertus méconnues des plantes  d’intérieur. Aujourd’hui nous allons vous parler du Litchi ! Ce fruit originaire du Sud de la Chine a bien des vertus qui sont souvent méconnues. Et pourtant, ses bienfaits pourraient vous convaincre d’en consommer plus régulièrement.

Des vertus protectrices pour la peau:

Ce fruit à la chair sucrée et délicieuse est votre meilleur allié contre les rayons UV. Il regorge de bienfaits qui permettent à votre corps de lutter contre le vieillissement de l’épiderme. Le litchi protègera votre peau contre les rayons de soleil nocifs. Il n’est cependant pas suffisant et vous devez aussi penser à mettre votre crème solaire avant d’aller à la plage ou au ski !

Le litchi aide aussi à la cicatrisation des plaies en boostant la production de collagène et le renouvellement des cellules épidermiques.

Des bienfaits pour votre système immunitaire:

Ce fruit est gorgé de vitamines C. Il aidera votre corps à se protéger de tous les virus qui traînent en hiver et qui sont souvent la cause de grippes et de rhumes, ou même de gastro en cette saison de froid. Si vous n’êtes pas un grand adepte des oranges, eh bien vous pouvez les remplacer par le litchi. Il sera votre parfait allié en hiver. 

Il est aussi le parfait allié des femmes enceintes. La vitamine B9 dont il regorge est très importante pour un bon développement de l’embryon. 

Nous vous parlions aussi de ces aliments essentiels à consommer après les fêtes. 

Votre coeur en a besoin:

Le litchi est un fruit qui contient du potassium en grandes quantités. Il aide à réguler votre tension artérielle, ainsi qu’à contrer les risques de problèmes cardio-vasculaires.

Il est aussi riche en magnésium et est très bon pour votre système respiratoire. Ce fruit est aussi votre meilleur ami lorsque vous avez un petit coup de blues et de fatigue ! 

Prenez alors le temps de rajouter ce fruit à vos recettes ou à en consommer directement. Vous pouvez le manger tel qu’il est, ou le rajouter à vos salades de fruits. Il peut aussi être consommé en smoothie si vous êtes un adepte des jus de fruit, mais pas seulement ! Le litchi se marie très bien en accompagnement pour vos plats salés tels que le poisson. 

 

 

 

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