0
B
Buzz

Le narcissime, le manque de réciprocité, l’indifférence, prouvent que vos amis abusent de votre gentillesse

Buzz : la gentillesse a toujours été valorisée dans l’éducation et peut parfois entraîner une certaine culpabilité lorsque l’on ne dit pas toujours oui. L’empathie est une très belle qualité, mais parfois, certaines personnes de notre entourage en profitent trop.

Ces 10 choses qui prouvent que vos amis abusent de votre gentillesse

Il nous arrive parfois d’être victimes de notre gentillesse et cela nous empêche de nous affirmer au quotidien. Oser dire non n’est pas facile quand on nous reproche immédiatement d’être égoïstes. Mais certains en profitent et savent vous faire culpabiliser pour obtenir ce qu’ils souhaitent. Voici les preuves que l’on abuse de votre gentillesse :

1- Le narcissisme

Vos amis vous parlent sans cesse de leurs soucis du quotidien, de leur vie amoureuse et de leurs états d’âme, parfois très profonds. En revanche, lorsque vous parlez des vôtres, vous ne vous sentez pas du tout écouté. Si vos soucis ne semblent pas les toucher alors que vous êtes sans cesse disponible pour eux, votre amitié n’est probablement pas réciproque.

2- Manque de réciprocité

Vous faites toujours des efforts pour aménager votre temps afin de voir vos amis, mais eux ne vous sollicitent qu’en cas de besoin. Dans ce cas-là, il y a certainement un problème… On vous parlait des 11 signes qui prouvent que vous entretenez une relation toxique. 

3- Manque de sincérité

Vos amis ne sont pas toujours investis et cherchent à compenser ce manque par des élans affectifs bien trop disproportionnés. C’est une preuve de leur manque de sincérité. Car : « Il n’y a pas d’amour, il n’y a que des preuves d’amour». Tout réside dans les actes ! On vous parlait de ces 3 signes du zodiaque qui pouvaient être des hommes toxiques à fuir. 

4- Ils sont toujours en demande

Ils vous sollicitent sans cesse et à des moments totalement inappropriés. Ils négligent vos propres états d’âme pour se confier et vous vampirisent un peu trop. Si vous vous sentez à leur merci, il est temps de mettre fin à cette relation toxique. On vous expliquait pourquoi une amie jalouse était plus dangereuse que 10 ennemis. 

5- Indifférence

Lorsque vous les sollicitez, ils ne réagissent pas vraiment et ne semblent pas touchés par vos malheurs. Vous ne récoltez que de l’indifférence et parfois même du mépris. Votre amitié est sans doute à sens unique !

Pour découvrir les 5 autres signes qui prouvent que vos amis abusent de votre gentillesse, rendez-vous dans notre vidéo en haut de l’article !

Défiler vers le haut