0
B
Buzz

Le rhassoul, cette poudre magique à avoir dans sa salle de bain

Il y a des produits de beauté tout à fait naturels pour vous faire belle. Beauté, soin, le rhassoul est miraculeux ! Alors on fonce dans la salle de bain pour l’essayer.

Le rhassoul, la poudre magique

Originaire du Maroc, le rhassoul est la poudre à avoir dans sa salle de bain. En Inde, on trouve la même chose mais elle s’appelle « Shikakaï ». Depuis la nuit des temps, elle est utilisée depuis très longtemps ! Surtout, elle est d’origine 100% naturelle. Une solution idéale si vous voulez adopter une salle de bain minimaliste.  Et ça tombe bien parce que le rhassoul est gorgé de vitamines. A, C, E, ces vitamines apportent minéraux et en oligo-éléments ! Toutes bénéfiques en terme de soin et de beauté. Mais alors comment on l’utilise ? Quel est son prix ? Est-ce que ça convient à tout le monde ? On répond à ces questions.

Mode d’emploi !

Si le plus souvent on trouve le rhassoul déjà préparé sous forme de cataplasme. C’est avant tout une poudre qu’il faut préparer soi-même. Ainsi, on va venir mélanger cette substance à de l’eau chaude pour créer une pâte. Une fois cette étape passée, vous pouvez l’utiliser pour n’importe quel soin. En soin purifiant pour le visage ou bien en masque pour les cheveux ! C’est l’allié beauté de toutes les femmes. Les nombreuses propriétés du rhassoul sont exceptionnelles. En effet, il va assainir la peau et le cuir chevelu. Il est idéal pour les peaux à tendance acnéique notamment ! Sauf si comme Emma Cakecup vous assumez pleinement vos boutons. Sinon laissez poser un masque sur la peau durant 30 minutes. Le rhassoul va nettoyer en profondeur l’épiderme ! 

Quelques conseils

10 euros, c’est le prix moyen d’un kilo de rhassoul. Vous pouvez le trouver en parapharmacie ou en magasin bio. Il permet de faire beaucoup de soins à la maison. Et si ce produit vous séduit ! Sachez que les hammams utilisent beaucoup le rhassoul. Pour un moment de détente naturel et écologique. Pour autant, chaque type de peau ne supporte pas cette poudre. En effet, pensez à tester celle-ci sur un coin de votre peau. En parallèle, n’hésitez pas à consulter un dermatologue. Il saura vous conseiller sur les produits naturels qui conviennent le mieux à votre peau.

Défiler vers le haut