fbpx
0
B
Buzz

Le thé vert et une alimentation riche en fibres font fondre la graisse du ventre

Lorsque l’on souhaite perdre du poids, souvent la graisse la plus difficile à faire disparaître est celle du ventre. Mais une alimentation bien ciblée peut aider le corps à s’en débarrasser.

Il faut cependant savoir que cette graisse reste importante pour le corps. Selon le médecin Martine Duclos, chef du service de médecine du sport au CHU de Clermont-Ferrand, « la graisse sous cutanée est une réserve physiologique et énergétique. Cette couche de graisse est utile car c’est notamment dans cette zone que seront puisés les sucres nécessaires à l’organisme en dehors des repas. Toute personne en bonne santé en a besoin pour vivre. Il ne faut pas la supprimer totalement. » 

C’est pour cela qu’il est très difficile de s’en débarrasser définitivement. Mais il existe des aliments qui peuvent aider à la réduire au maximum.

Éliminez le sucre:

Le sucre est votre ennemi numéro 1. En effet, une fois consommé, le sucre va aller se loger dans la graisse du ventre et y rester! Privilégiez les boissons sans sucre et éviter les sodas et toute autre limonade industrielle, en plus de faire grossir elles sont aussi nocives pour la santé. 

Faites du sport :

Le sport est un moyen efficace et rapide de faire fondre la graisse au niveau du ventre. Bouger vous permet de brûler des calories. Plusieurs études menées par la Harvard School of Public Health ont démontré que la pratique de l’aérobic ainsi que les sports d’haltérophilie  permettaient aux graisses abdominales de disparaitre beaucoup plus rapidement qu’en allant courir.

L’eau citronnée :

En effet un grand verre d’eau citronnée à jeun le matin peut faire des miracles au niveau de la graisse du ventre. Cette dernière stimule votre système immunitaire et gastrique et réduit votre sensation de faim. Il vous suffit de prévoir la veille un grand verre d’Eau avec quelques tranches de citron dans votre réfrigérateur.

Les aliments riches en fibres:

Privilégiez une alimentation riche en fibres. Celle-ci permettra à votre corps d’être rassasié sans pour autant manger beaucoup et prendre du poids. Elle est aussi efficace contre plusieurs autre types de maladies tels que les problèmes digestifs et la constipation. 

Le thé vert est votre allié ! 

Riche en minéraux, vitamines et oligo-éléments, le thé vert stimule votre métabolisme et favorise la suppression des graisses abdominales en renforçant l’action des enzymes digestives. Il est le produit détox par excellence pour purifier le cors de toutes les toxines accumulées dans le corps.

Il existe plusieurs recettes de boissons qui, une fois combinées au thé vert, renforcent son action. 

Enfin, buvez beaucoup d’eau:

Une consommation d’eau régulière est très important pour votre corps. En buvant 2 litres d’eau par jour vous favoriserez la fonte des mauvaises graisses dans votre corps et vous réduirez drastiquement l’apport énergétique des aliments gras consommés. Il est conseillé de toujours avoir une bouteille d’Eau sur soi afin de boire un peu toutes les heures au courant de la journée au lieu d’attendre d’être complètement déshydraté.

Nous vous expliquons d’ailleurs dans un autre article comment le manque d’eau favorise la prise de poids.

Une alimentation saine et ciblée est le meilleur allié de la perte de poids ! Il vous suffit de savoir quoi faire.

 

 

Défiler vers le haut