0
B
Buzz

Le thé vert, le jus de betterave, l’infusion à la menthe, découvrez ces boissons bonnes pour le foie

Buzz : découvrez comment prendre soin de votre foie et de votre corps et pourquoi il est important de le faire. Il existe cinq boissons bienfaisantes qui peuvent nettoyer votre foie.

Ces 5 boissons bonnes pour le foie

Prendre soin de son foie est essentiel. Cet organe filtre les toxines du corps et redistribue les nutriments nécessaires. Si l’on mange trop gras ou trop sucré, le foie a du mal à fonctionner correctement. Rien de mieux que quelques solutions naturelles pour le décrasser et le faire fonctionner comme neuf ! Voici les 5 boissons bonnes pour le foie : 

1- Un thé au gingembre et au citron

Un thé au gingembre et au citron ne peut que faire du bien. Ces ingrédients vont favoriser la production de bile et régénérer le foie !

2- Un jus de betterave

Ce légume va aider à nettoyer le foie en profondeur en éliminant les toxines grâce aux flavonoïdes que cette boisson contient. Un bon nettoyage en profondeur ! On vous parlait aussi de ces 10 signes qui prouvaient que votre corps était plein de toxines.

3- Le thé vert

Grâce à son nombre important d‘antioxydants, il pourra évacuer les toxines et libérer le foie. On vous parlait aussi de ces problèmes de santé que vous pouviez résoudre avec du citron. 

4- Une boisson chaude au curcuma

Le curcuma est sans doute le meilleur ami du foie. Qu’il soit dégusté en infusion à froid, à chaud ou dans du lait, il est le parfait allié ! Il va lui aussi favoriser la production de bile et désencombrer les conduits hépatiques. On vous parlait également de ces signes qui prouvent que vous mangez trop de sucre. 

5- Une infusion à la menthe poivrée

Quelle soit fraiche ou sèche, infusée en thé glacé ou à chaud, la menthe poivrée favorise la digestion et aide à éliminer les toxines.

Si votre foie se porte bien, votre digestion sera plus facile et vous vous sentirez mieux dans votre corps !

Pour comprendre ces explications en images, rendez-vous dans notre vidéo en haut de l’article !

Défiler vers le haut