fbpx
0
B
Buzz

Le vin et le pastis font partie des alcools les moins caloriques

Qui a dit que l’alcool faisait gagner du poids?

Contrairement aux idées reçues, tous les alcools ne sont pas les ennemis de votre régime. Bien qu’à consommer avec modération, nous allons vous présenter aujourd’hui tous ces alcools qui ne vous feront plus craindre la pesée du lendemain.

Le pastis:

Cet alcool contient moins de 70 calories par verre. Il vous suffit de le diluer dans de l’eau et le tour est joué!

Il est aussi le parfait allié en cuisine si vous désirez cuisiner des mets tels que les gambas flambées au pastis ou le traditionnel poulet pastis.

Le vin blanc sec:

Le vin blanc sec est l’alcool le moins calorique. Un verre de 12cl contient au maximum 69 calories. Cela est dû à sa production qui nécessite généralement moins de 4 grammes de sucre par litre. Vous pouvez aussi le consommer dans vos plats afin de rajouter de la saveur à votre sauce béarnaise.

À ne pas confondre avec les vins blancs sucrés beaucoup plus caloriques !

Le cidre:

Vous n’êtes pas un grand fan des alcools forts? Optez pour le cidre de pomme !

Cette boisson qui date de l’époque médiévale a une contenance vacillant entre les 2 à 8 pour cent d’alcool. Elle vous offre le parfait compromis et ne dépasse pas les 100 calories. Il est aussi votre parfait allié en cuisine et se marie parfaitement bien avec toutes sortes de viandes.

Le vin rouge:

Le vin préféré des français n’est pas le plus calorique. En effet, contrairement à ce que l’on pourrait penser, le vin rouge ne contient que 95 calories par verre de 12cl. Il contient d’ailleurs aussi 2 pour cent de fer, ainsi que 5 pour cent de vitamine B-6 et 3 pour cent de magnésium !

Le vin serait d’ailleurs un antidépresseur redoutable et vous permettrait de vivre plus longtemps. Lisez notre article à ce sujet !

Le champagne:

Enfin, le plus festif de tous les alcools n’est pas non plus le plus calorique ! Avec seulement 102 calories par flute il bat les cocktails tels que les Long Island ou Espresso Martini qui contiennent plus de 200 calories par verre.

Mélangé à du jus d’orange, vous pouvez diluer votre champagne et obtenir un cocktail Mimosa qui ne contient que 75 calories par verre. Il existe d’ailleurs plusieurs types de cocktails à base de champagne.

Il est temps de sortir votre Dom Perignon de sa cave. À la votre !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Défiler vers le haut