0
B
Buzz

Les 4 traitements miracles pour faire disparaître les boutons d’acné rapidement

Buzz : on vous parlait de Kendall Jenner moquée pour son acné aux Golden Globes. On vous parlait aussi de Léana qui s’était confiée sur le gros calvaire qu’elle a vécu à cause de son acné importante. Cette fois-ci, on vous parle de ces 4 traitements miracles pour faire disparaître les boutons d’acné rapidement.

4 traitements miracles

Bien qu’elle soit principalement liée à l’adolescence, l’acné peut toucher des personnes de tout âge. Plus de 20 % des cas d’acné sont enregistrés chez des adultes. On vous parlait de cette femme qui avait retiré un point noir vieux de 20 ans. Ce problème cutané est principalement causé par un excès de sébum dû à l’hyperactivité des glandes sébacées. Ces dernières ont comme rôle de produire des quantités suffisantes de sébum, mais quand elles sont hyperactives, elles en produisent beaucoup plus qu’il ne le faut. Voici les remèdes miracles contre l’acné :

1 – Les bains de vapeur

Les bains de vapeur sont très utiles, une fois par semaine, pour purifier et nettoyer la peau en profondeur. Il suffit de faire bouillir de l’eau et de placer son visage au-dessus de la bassine remplie d’eau bouillante. Posez une serviette sur votre tête pour cerner la vapeur. Restez ainsi 10 minutes, puis rincez-vous le visage et appliquez une crème hydratante par la suite.

2- L’huile essentielle d’arbre à thé

Réputée pour son efficacité contre l’acné, elle contient un principe actif, le terpinéol, aux propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes, qui aident à soulager l’acné inflammatoire. Mélangez une cuillère à soupe de gel d’aloe vera avec quelques gouttes d’huile essentielle. Appliquez sur le visage et laissez agir pendant 20 minutes, puis rincez. Vous pouvez également appliquer quelques gouttes directement sur vos boutons.

3- Le citron

Riche en vitamine C, cet agrume possède des pouvoirs antibactériens et anti-inflammatoires qui permettent de combattre les bactéries pouvant causer l’acné et bien d’autres imperfections. Appliquez du jus de citron avec un coton-tige sur les zones concernées avant d’aller dormir pour éviter les effets photosensibilisants du citron. Lavez-vous ensuite le visage le matin.

4- Le bicarbonate de soude

Cet ingrédient peut vous aider à réduire votre acné. En effet, grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et antiseptiques, le bicarbonate assainit la peau et réduit les boutons d’acné. Mélangez une cuillère à café de bicarbonate de soude avec un peu d’eau puis appliquez la préparation sur vos boutons. Ensuite, laissez agir pendant quelques minutes avant de rincer. Mais attention, le bicarbonate de soude est abrasif, utilisez-le avec précaution !

Pour découvrir ces conseils en images, rendez-vous dans notre vidéo en haut de l’article !

Défiler vers le haut