fbpx
0
B
Buzz

Les 9 rêves les plus courants enfin expliqués

Vous avez peut-être déjà rêvé que vous voliez ou que vous vous retrouviez nu en public ? Eh bien sachez que ces rêves sont assez courants et, que beaucoup d’entre nous en ont déjà fait. La psychologie s’intéresse à les déchiffrer.

Une signification spéciale:

Nous vous avions déjà parlé de ces quelques astuces afin de mieux comprendre vos rêves. Eh bien plusieurs psychologues se sont aussi attelés à la tâche d’expliquer nos rêves de manière scientifique. Le dernier en date s’appelle Ian Wallace. Ce dernier a fait une sélection de 9 rêves les plus courants et a donné leur signification au magazine Business Insider. Les voici !

Vous rêvez que quelqu’un vous poursuit:

Si vous rêvez que vous êtes poursuivi sans relâche par quelqu’un, sachez que cela peut vouloir dire que vous avez un problème dans votre vie. Et vous avez du mal à y trouver une solution. Lorsque vous dormez, votre subconscient traduit ce sentiment par une course poursuite.

Vous perdez vos dents:

Le rêve le plus courant et le plus connu est bien évidemment celui de la perte de ses dents. Pour la plupart des gens, les dents sont un symbole de beauté et de force, et lorsque vous les perdez, vous perdez aussi avec votre crédibilité. Ce rêve est donc là pour traduire un sentiment de manque de confiance en soi et de vulnérabilité.

Se retrouver nu en public:

Ce rêve a pour signification la vulnérabilité. Se retrouver nu en public veut tout simplement dire que l’on se sent piégé et désormais vulnérable. Ce sentiment se traduirait à travers la nudité, car selon Ian Wallace, les vêtements sont une métaphore pour la carapace que l’on se forge et derrière laquelle chacun d’entre nous se cache.

Nous vous parlions aussi de la signification précise du fait de tromper sa femme. 

Voler:

Beaucoup d’entre nous ont déjà fait ce rêve de liberté. Il vient souvent après que vous vous soyez enfin débarrassé d’un poids ou d’un gros problème qui vous pesait dans votre vie. Vous vous sentez plus léger et prêt à… voler !

Tomber:

Ce rêve a une signification bien spéciale, et surtout pour les personnes qui travaillent beaucoup. Il traduit une envie trop forte de ne pas vouloir changer d’avis et de rester campé sur ses positions. Il vous faudrait peut-être apprendre à respirer un peu plus.

Ne plus avoir le contrôle de sa voiture:

Ce rêve est assez clair en lui-même. Il veut tout simplement dire que vous n’avez plus le contrôle de votre vie. Le véhicule est ici pour représenter votre vie et tous vos soucis. Il s’agit donc d’une métaphore de votre subconscient afin de vous dire que vous êtes en train de vous perdre. Il est temps pour vous de reprendre le dessus sur votre vie.

Être seul dans une pièce vide:

Plusieurs interprétations peuvent -être données à ce rêve, et la plus courante est la découverte de nouveaux aspects de votre vie. Il faut comprendre que la pièce vide n’est pas obligatoirement un mal, et peut vouloir dire que vous entrez dans un endroit nouveau, que vous ne connaissiez pas. Cela serait alors la métaphore de nouveaux talents que vous vous découvrez.

Se perdre en allant aux toilettes:

Dans un rêve, les toilettes représentent vos besoins primaires, ceux dont vous avez besoin pour survivre. Se perdre en y allant veut tout simplement dire que vous êtes perdu et que vous ne savez pas exprimer vos sentiments ou parler de vos besoins. On vous parlait d’ailleurs aussi de tous ces faits méconnus sur les rêves. 

Un examen surprise ou ne pas être prêt le jour de l’examen:

Rêver d’un examen ne veut dire qu’une seule chose, la mise à l’épreuve. Il peut vouloir dire que vous passez par une étape difficile dans votre vie qui est en train de vous mettre à l’épreuve et que c’est désormais à vous de prendre les rênes et de prouver que vous en êtes capables. Cependant, ne pas être prêt à l’examen peut aussi vouloir dire que vous n’avez aucune idée de la manière avec laquelle vous devez gérer la situation, et vous êtes très critique envers vous-même lorsqu’il s’agit d’étapes importantes dans votre vie.

 

 

 

Défiler vers le haut