0
B
Buzz

Les résultats inquiétants d’une enquête sur les jeunes qui regardent la télé-réalité

Télé-réalité : on vous disait que W9 serait sur le point de lancer une nouvelle émission de télé-réalité. Une nouvelle enquête britannique a révélé des chiffres quelque peu effrayants… 24 % des jeunes âgés de 18 à 25 ans angoissent en regardant la télé-réalité.

« Ils se trouvent un peu moches et gros »

En effet, c’est le constat qu’à fait une étude britannique au sujet des jeunes âgés de 18 à 25 ans. À trop regarder des programmes tels que les Marseillais ou les Anges, dans lesquels les candidats ont tous un corps de rêve, les téléspectateurs complexent.

« On imagine que quand ils regardent que des bimbos, ils se trouvent un peu moches et gros », a déclaré Apolline de Malherbe sur RMC en entendant ce chiffre. La télé-réalité flingue tout simplement la confiance en soi de ses téléspectateurs. D’après l’association Mental Health Foundation, les jeunes adolescents se comparent, angoissent, dépriment… Certains développeraient même des pensées suicidaires lié à leurs complexes physiques. Un chiffre qui n’est donc pas à prendre à la légère.

Néanmoins, il est tout de même important de rappeler à ces jeunes que la majorité des candidats de télé-réalité ont eu recours à la chirurgie esthétique. À l’instar de Sarah Lopez ou de Fidji et Julia Paredes, toutes méconnaissables avant leur médiatisation…

Et vous, qu’est-ce que vous pensez de ce constat ?