fbpx
0
B
Buzz

Manger des amandes vous aiderait à perdre du poids

Nous vous parlions il n’y a pas si longtemps des bienfaits du thé vert et d’une alimentation riche en fibres pour vous aider à perdre du poids. Aujourd’hui, nous allons vous parler des amandes ! Souvent considérées comme un aliment riche qui permet de gagner du poids, les amandes peuvent cependant aussi vous aider à en perdre, il suffit de savoir comment les consommer.

Vous pouvez aussi lire notre article sur l’astrologie et l’intérêt qu’elle porte aux régimes minceur.

Les amandes ont beaucoup de bienfaits:

Les amandes sont très bonnes pour la santé. Concentrées en vitamines, minéraux et anti-oxydants, elles sont le parfait allié d’une alimentation saine et équilibrée. Elles sont aussi très riches en nutriments et en fibres ce qui est très bon pour votre digestion. Elles contiennent aussi beaucoup de calcium et de magnésium.

Les amandes sont également très riches en acides gras. Certains peuvent penser que cela favorise la prise de poids, ce qui n’est pas totalement faux. Mais si elles sont consommées en quantité raisonnables, c’est tout à fait le contraire ! En effet, elle favorise le sentiment de satiété si elles sont consommées régulièrement, ce qui est parfait pour votre régime. 

Comment les manger:

Il faut savoir consommer vos amandes pour bien mettre à profit leurs bienfaits. Lorsque vous les consommer, il vaut mieux les manger crues. Elles sont bien souvent cuites dans de mauvaises graisses, il est alors plus sain de les consommer crues, ou alors grillées à sec si vous préférez.

Il est important de manger vos amandes avec la peau. Leur peau est la partie la la partie plus riche en anti-oxydants et nutriments. Elle a aussi des propriétés anti-virales et anti-inflammatoires. Privilégiez donc leur consommation avec la peau.

Attention cependant aux effets secondaires:

Il ne faut cependant pas trop en consommer ! Les acides gras contenus dans les amandes pourraient avoir l’effet contraire sur votre régime et finir par vous faire grossir. Il faut alors en manger des quantités raisonnables. 

Il faut aussi éviter d’en consommer avec certains médicaments ou anti-biotiques. Le manganèse contenu dans les amandes peut avoir des effets secondaires. Pensez à en parler à votre médecin.

Vous seriez peut-être aussi intéressé par notre article sur ces aliments qui sont les meilleurs brûleurs de graisses. 

Défiler vers le haut