0
B
Buzz

Mesdames, votre conduite est statistiquement meilleure que celle des hommes !

Le domaine de l’automobile est souvent le lieu d’un sexisme ordinaire qui n’a franchement pas lieu d’être. Mais oubliez les stéréotypes, ces chiffres, relayés par The Sun, montrent que les femmes ont en fait une bien meilleure conduite que leurs homologues masculins.

Des hommes en mauvaise posture

Les Hommes mentent, pas les chiffres. Vous saurez désormais quoi répondre, si un homme critique la façon de conduire des femmes ! Quand certaines femmes, comme Hilary Duff, s’affirment en postant des photos sur les réseaux sociaux. Voilà une nouvelle preuve que les femmes sont loin d’être inférieures aux hommes. Même dans un domaine souvent monopolisé par ces derniers… La conduite ! Les statistiques montrent qu’elles sont bien meilleures que le soi disant « sexe fort ».

Un cliché qui a la dent dur

Ils ne vous croiront peut-être pas la première fois, mais vous conduisez mieux que les hommes autour de vous ! Cette étude a été réalisée par le comparateur d’assurance Confused. Elle révèle des statistiques équivoques sur la manière de conduire des femmes. Elles seraient plus fiables et surtout plus en confiance lorsqu’elles prennent le volant.

Mieux vaut tard que jamais

Les femmes ont du mal à réussir leur permis de conduire du premier coup ! En effet, 31% d’entre elles échouent au premier essai quand seul 24% des hommes ne passent pas cette étape. Cependant, cette répétition leur permet visiblement de mieux connaître les règles du code de la route.

Moins d’infractions

Les femmes prennent plus de temps mais les statistiques montrent clairement qu’elles sont plus consciencieuses. En effet, seul 1% des femmes ont déjà été contrôlées en état d’ébriété contre 5% des hommes. Les hommes auraient également deux fois plus de chances de commettre des petites infractions comme oublier la ceinture de sécurité, manger au volant ou griller un feu de circulation par exemple. Un dispositif anti-oubli de bébé a d’ailleurs été rendu obligatoire en Italie.

Moins d’appels aux assurances

Les femmes feraient deux fois moins appel aux assurances que leur homologue masculin. Elles seraient même  non-fautives dans la plupart des réclamations qu’elles formulent. Il serait peut-être temps, de mettre fin à ce stéréotype tenace qui dit que les femmes ne savent pas conduire ou en tout cas moins bien que les hommes. Les statistiques ont parlé en tout cas. À montrer au prochain qui cherchera à vous rabaisser !

 

Défiler vers le haut