0
B
Buzz

Mexico : les habitants achètent de faux iPhones, la raison est terrifiante

Buzz : on vous dévoilait les 10 plus belles photos prises avec un iPhone. On vous parlait aussi de cet adolescent qui avait vendu un rein pour pouvoir s’acheter un iPhone. Cette fois-ci, on vous parle de ces habitants de Mexico qui achètent de faux iPhone, la raison est terrifiante.

De faux iPhone exprès

D’après les témoignages recueillis par la presse, à Mexico, les habitants prennent les transports en commun  » la peur au ventre ». « C’est risqué, on monte dans le bus sans savoir si on en sortira vivant·e » confie Martha Patri­cia Rociles Estrada, une profes­seure qui a déjà été agres­sée plusieurs fois. D’après elle, certains voleurs n’ont aucun scrupule à agresser ou tuer leurs victimes si celles-ci n’ont pas d’argent sur elles. On vous expliquait aussi pourquoi il ne fallait jamais décapsuler sa bière avec un iPhone. Afin de se protéger, les habitants ont commencé à acheter de faux iPhone pour les donner à leurs agresseurs. Un leurre qui leur permet de conserver leur vrai téléphone.

Ces faux smartphones, coûtent entre 300 et 500 pesos, soit une vingtaine d’euros environ et se trouvent en ligne sur Amazon. Cependant, ce stratagème comporte un risque mortel si l’agresseur s’en rend compte. Mais en général, l’agression se passe très vite et le voleur s’en va sans vérifier. Les habitants sont tellement terrifiés que de nombreux policiers patrouillent dans les bus. Malheureusement, ils ne peuvent pas être déployés dans toute la ville et les habitants doivent donc redoubler d’ingéniosité pour assurer leur propre protection.

Pour comprendre cette méthode terrifiante en images, rendez-vous dans notre vidéo en haut de l’article !

Défiler vers le haut