fbpx
0
B
Buzz

On entendrait beaucoup moins les personnes que l’on aime vraiment

Eh bien oui, vous avez bien lu ! On aurait tendance à entendre beaucoup moins les personnes que l’on aime vraiment. On vous explique tout !

Une preuve d’amour assez spéciale: 

Nous vous avions déjà parlé de tous ces moyens de savoir si votre homme vous aime vraiment ou pas, Nous vous avions alors présenté  toutes ces qualités que vous ne deviez pas ignorez chez votre moitié afin de comprendre ses véritables sentiments. Eh bien il faut croire que ce ne sont pas toujours les gestes les plus romantiques qui prouvent les sentiments de quelqu’un. Selon des recherches scientifiques, il s’avèrerait que plus une personne est proche de vous, moins elle sera attentive à ce que vous dites !

Sachez que ce comportement ne veut absolument pas dire que votre moitié ne vous considère pas ou ne vous aime pas. Ce genre d’attitude est le signe que la personne en face de vous pense tout simplement trop bien vous connaître. Eh oui ! Si votre chéri ne vous écoute pas, c’est tout simplement parce qu’il pense déjà savoir tout ce que vous avez à lui dire. Et ça ne vient pas seulement de l’écoute. En effet il faut aussi savoir que cette même personne communique du coup moins bien ses envies ou ce qu’elle pense avec vous car elle pense la même chose de vous. Pour elle, vous aussi êtes capable de la comprendre sans l’écouter, donc nul besoin de tout vous expliquer.

À lire aussi, faire l’amour est bon pour votre santé. 

Une très mauvaise communication:

Ce qu’il faut comprendre, c’est que ce phénomène est une grande preuve d’amour. Penser que l’on n’a même plus à écouter son partenaire pour savoir ce qu’il veut semble très beau sur papier, mais la réalité est toute autre.

Afin de comprendre, les scientifiques ont tenté une expérience avec plusieurs couples. L’un des deux devait dire une phrase assez compliquée à son compagnon qui devait ensuite l’expliquer. Puis, ils réitéraient  l’expérience, mais avec un inconnu. Il s’est avéré que les inconnus finissaient par beaucoup mieux comprendre la phrase que les autres. Et pour cause ! Ils prenaient le temps de poser des questions et de clarifier les choses. Ce qui n’était pas du tout le cas des partenaires officiels qui pensaient avoir déjà tout compris. Selon les scientifiques,  ‘Quand vous connaissez les personnes suffisamment bien, il y a une tendance inconsciente à faire la sourde oreille parce que vous pensez savoir ce qu’ils vont dire. C’est comme quand vous avez déjà parcouru une route et que vous ne faites plus attention aux panneaux de signalisation’. 

 

À lire aussi, votre personnalité en dit beaucoup sur votre besoin d’affection.

Défiler vers le haut