0
B
Buzz

Philippines : ils découvrent 757 mygales emballées dans un paquet cadeau à la douane

Buzz : ces douaniers ont eu une sacrée surprise près de l’aéroport de Manille aux Philippines. En effet, alors qu’ils contrôlaient les colis, ils ont été intrigués par d’étranges boîtes emballées dans du papier cadeau. Lorsqu’ils ont découvert ce que ces boîtes contenaient, ils ont eu un peu peur !

757 mygales emballées

Aux Philippines, ces douaniers ont eu la mauvaise surprise de découvrir des centaines de mygales, cachées dans des boîtes en plastique. Elles étaient dissimulées par des paquets de biscuits, de céréales et de thé. Et plus étrange encore, le tout était emballé dans du papier cadeaux !

À lire aussi : selon la science, voici à quoi ressemblera l’homme dans 1 000 ans

On vous disait aussi qu’en Angleterre, des criminels fourraient de la drogue dans des rats morts pour la faire passer à des prisonniers. Cette fois-ci, ce sont 757 mygales qui ont été retrouvées emballées dans un paquet à la douane. En effet, la saisie a été effectuée dans un centre postal, non loin de l’aéroport de Manille. Deux suspects ont été arrêtés pour trafic d’animaux exotiques. Les mygales ont été remises au ministère de l’Environnement qui devra s’occuper des araignées et identifier leur espèce. Le colis provenait de Pologne et était d’une valeur de 5 700 dollars.

En effet, les araignées sont vendues en tant qu’animaux domestiques. Mais ce n’est malheureusement pas la première fois que le trafic d’animaux a lieu. Car, à l’aéroport de Manille, un mois auparavant, 1 500 tortues avaient été retrouvées dans quatre bagages différents. Les pauvres bêtes étaient enfermées dans des cartons. Encore vivantes, elles avaient été emballées dans du plastique, comme de simples objets. Une honte !

Pour découvrir cette histoire incroyable en images, rendez-vous dans notre vidéo en haut de l’article !