0
B
Buzz

Poussée par inadvertance sur les rails du métro, elle est sauvée in-extremis

Buzz : C’est dans le métro de Buenos Aires que s’est déroulée cette scène pour le moins incongrue et on peut être content que tout le monde s’en soit tiré sain et sauf !

 

Un homme épuisé

 

On vous parlait récemment de cet homme qui faisait semblant de tenir un bébé pour avoir une place dans le métro, de ce passager qui effrayait le métro new-yorkais ou encore de ce sans-abri à la voix magnifique dans le métro de Los Angeles. Cette fois-ci, nous nous intéressons à une situation improbable survenue dans le métro argentin.

Un homme doit se rendre à son travail, épuisé. Il s’adosse au mur et commence à perdre connaissance. Dans sa chute, il entraîne le reste du quai et pousse même une femme à tomber sur le quai. S’ensuit une agitation sans précédent sur ce quai. Tout le monde bouge ses bras, son sac devant la rame. Il faudrait qu’elle s’arrête et épargne la femme qui vient de tomber. Grâce au mouvement général, le métro s’arrête finalement in-extremis et la femme est sauvée. Elle est encore hospitalisée à ce jour mais ses jours ne sont pas en danger.

Un métro surpeuplé

Une scène sans précédent dans le métro argentin qui est pourtant souvent bondé. Selon plusieurs sources le métro argentin constituent un danger pour la population. Il entraînerait de trop grands mouvements de foule et serait forcément à l’origine d’accidents dramatiques. Ce sont, au final, les images de caméra de surveillance qui ont permis de repérer l’origine de la chute et d’interpeller l’homme qui s’était évanoui. Les témoignages n’auraient pas suffi à identifier une cause claire à l’accident.

Un mouvement de foule qui vient en aide

Les faits filmés par les caméras de surveillance de la station de métro Pueyrredón ont choqué le pays et le monde entier. D’après la police, l’homme qui est tombé était sensé se rendre au travail et avait perdu connaissance à cause de la fatigue. Un travail fatiguant qui aurait causé ce malaise et entraîné cette réaction en chaîne. Du côté de la femme, elle est encore à l’hôpital depuis la semaine dernière victime d’un traumatisme crânien mais elle a réussi à s’en sortir ! On peut aussi noter que l’homme ne sera pas poursuivi en justice après cette malencontreuse crise de fatigue.

Défiler vers le haut