fbpx
0
B
Buzz

Préparez votre propre parfum d’ambiance naturel à la maison

Vous en avez marre de tout le temps devoir acheter des parfums d’intérieur bourrés de produits chimiques, qui finissent très vite et qui coûtent cher ? Eh bien sachez que vous pouvez faire votre propre parfum d’ambiance à petit prix à la maison et en utilisant des produits naturels. On vous explique tout.

Un produit fait maison:

Nous vous avions déjà expliqué comment faire votre propre crème contour des yeux naturelle à la maison et en utilisant des produits naturels et faciles à trouver !

Si vous aussi vous êtes fan de ces senteurs d’intérieur et de ces odeurs qui vous bercent lorsque vous êtes chez vous, voici un moyen de faire les votre à la maison. Il faut savoir que la plupart des parfums d’ambiance vendus dans les commerces ou en grande surface sont bourrés de produits chimiques et sont très néfastes pour le corps. Ils peuvent causer plusieurs maladies, tels que des problèmes au niveau du système respiratoire. Mais aussi l’encens ! La combustion de l’encens et la fumée qu’il produit, bien que sentant très bon peut être très mauvaise pour vos poumons. Elle a le même effet que la cigarette. Selon Consoglobe, « l’encens est si néfaste qu’il est même dangereux de n’en respirer qu’une fois par mois ! » 

Opter pour un produit fait maison est alors le meilleur moyen pour vous de garder un oeil sur ce qu’il contient. Pour cette recette, vous n’aurez besoin que de :

  • 60 ml d’alcool ménager
  • 25 gouttes d’huile essentielle (vous pouvez choisir celle qui vous convient le mieux au niveau de l’odeur)
  • 60 ml d’eau

La recette de votre parfum:

Après avoir réuni tous vos ingrédients, mixez dans un récipient l’eau et l’alcool ménager. Vous devrez ensuite y rajouter 25 gouttes de l’huile essentielle de votre choix. Nous vous avions d’ailleurs aussi parlé des nombreux bienfaits des huiles essentielles pour les voies respiratoires. Vous pouvez par exemple opter pour l’eucalyptus lorsque vous souffrez d’un rhume. Ou bien choisir l’huile essentielle de basilic grand vert lorsque vous souhaitez vous relaxer et vous débarrasser de votre anxiétéPour finir, vous mélanger le tout et vous le mettez dans un vaporisateur. Et voilà ! Le tour est joué ! Vous avez désormais votre propre parfum d’ambiance fait maison, et qui contient vos senteurs préférées.

Lorsque vous faites le calcul, cette recette naturelle ne vous coûtera que 0,47 centimes d’euro, alors que les parfums que vous avez l’habitude d’acheter, et qui en plus sont néfastes pour la santé peuvent vous coûter jusqu’à 100 fois ce même prix. N’hésitez plus !

 

 

 

Défiler vers le haut