fbpx
0
B
Buzz

Quelques idées pour mieux organiser son salon

Nous vous avions déjà présenté ces astuces qui vous permettent de mieux agencer et optimiser l’espace de votre cuisine.

Aujourd’hui nous vous proposons des astuces pour mieux agencer l’espace de votre salon en optimisant au mieux votre espace.

Optimisez votre espace de rangement:

Afin de mettre à profit tout l’espace que vous possédez dans votre salon, essayez de trouver des espaces vides. Vous pouvez accrocher des porte manteau derrière vos portes, ou d’installer des espaces de rangements sous vos commodes. Vous pouvez aussi trouver des meubles, tels que des canapés, qui vous permettent d’installer des rangement. 

Mettez à profit l’espace pour pouvoir ranger toutes vos affaires. Abusez des rangements !

La luminosité:

Plus il y’aura de la lumière dans votre salon, plus vous aurez une impression de grandeur. En effet, la lumière crée de l’espace. Que ce soit dans votre salon ou dans votre chambre à coucher, assurez-vous que la lumière pénètre cet espace. Optez pour une décoration sobre et lumineuse, cela vous fera gagner de la place.

Les hauteurs:

Mettre à profit les hauteurs est un des meilleurs moyens de créer de l’espace. Ainsi, vous pouvez installer des étagères et des rangements au mur. Ils vous seront utiles pour y mettre tout ce qui traîne dans votre salon. Cela vous permettra aussi de gagner plus de place au niveau du sol.

Ne laissez pas de place perdue:

Dès que vous voyez un espace vide, imaginez un espace de rangement ! Vous pouvez tout utiliser. Que ce soit en dessous de vos escaliers, de vos canapés ou sur les murs, tout est bon à prendre. Mettez à profit l’espace afin d’en gagner. Il existe d’ailleurs plusieurs moyens d’optimiser les espaces vides. 

Vous pouvez aussi aménager une porte coulissante, et installer un grand miroir sur le mur afin de donner une impression de grandeur à votre salon.

Le choix des meubles:

Le choix des meubles est très important si l’on veut gagner de l’espace. Vous pouvez par exemple opter pour un canapé modulable, qui peut aussi être muni de rangements, ou même une télévision de placard. Les meubles rétractables sont aussi un très bon choix lorsqu’il s’agit de faire de la place.

Pas besoin de clôturer:

Si vous habitez dans un petit appartement, ou un studio, vous n’avez pas besoin de clôturer l’espace. En effet un simple filet, ou même une porte coulissante transparente peut faire l’affaire pour créer un tout nouvel espace, sans avoir à vous cloîtrer dans un espace fermé.

Nous vous avions aussi parlé de cette décoratrice d’intérieur qui avait complètement transformé une salle de bain pour 60 euros !

 

 

 

 

Défiler vers le haut