0
B
Buzz

Regarder des films d’horreur permettrait de perdre du poids

Buzz : on vous parlait de la chanteuse Adèle qui avait dévoilé son étonnante perte de poids. On vous expliquait aussi qu’être heureux en amour favorisait la prise de poids. Cette fois-ci, on vous parle de cette nouvelle méthode surprenante pour perdre du poids qui a surpris les internautes.

Une méthode étonnante

Ce n’est plus la peine de se défouler dans les salles de sport pour perdre du poids, car il existe une autre méthode très surprenante. En effet, des chercheurs de l’Université de Westminster au Royaume-Uni ont expliqué que le fait de visionner des films d’horreur permettait de mincir. On vous parlait aussi de ces 3 manières de perdre du poids sans se priver ni faire de sport. En effet, d’après ces chercheurs, regarder un film d’horreur permet de brûler autant de calories qu’une balade en vélo. Pour en arriver à cette déduction, les chercheurs ont demandé à des participants de regarder The Shining, Les dents de la mer ou bien l’Exorciste. Et le résultat est absolument bluffant !

Car les participants ont perdu 158 calories devant “L’Exorciste”, 161 calories devant “Les Dents de la mer” ou encore 184 devant “The Shining”. Les Britanniques ont expliqué que le stress et la peur augmentent le rythme cardiaque et le pouls. Ainsi, en pompant le sang rapidement, le coeur provoque une poussée d’adrénaline qui permet de brûler des calories et donc de perdre du poids. Une découverte surprenante qui risque de plaire ! Passer par le divertissement pourrait être un moyen efficace de perdre du poids.

Pour comprendre cette étude en images, rendez-vous dans notre vidéo en haut de l’article !