fbpx
0
B
Buzz

Se laver le visage sous la douche est une mauvaise idée

Nous avons tous ce réflexe de nous laver le visage lorsqu’on prend notre douche. Que ce soit le matin avant de sortir ou le soir après une dure journée de travail, nous pensons souvent que cela nous fera gagner du temps. Et bien sachez que cette habitude est mauvaise pour la peau de votre visage, et nous allons vous expliquer pourquoi.

Nous vous avions aussi parlé de cette mauvaise habitude de ronger vos ongles, ou de la raison pour laquelle ranger ses oeufs dans le réfrigérateur est une très mauvaise idée.

Le danger pour votre peau:

Lorsque vous être en train de prendre une douche ou un bon bain, vous utilisez de l’eau chaude. Eh bien il faut savoir que l’eau chaude n’est pas bonne pour votre visage. Ce geste peut avoir l’air anodin, mais il pourrait avoir des conséquences désastreuses sur votre peau du visage. Lorsque vous le lavez, il faut toujours opter pour de l’eau tiède ou froide.

Et pour cause, l’eau chaude va dilater vos pores et va faire se relâcher votre peau. Aussi, elle pourra souvent causer des irritations, des rougeurs et même une inflammation de votre épiderme. 

Pendant votre douche, vous utilisez aussi énormément de produits, tels que votre shampoing, après shampoing, masques pour cheveux, savon, gel douche..etc. Tous ces produits ne sont pas destinés à être utilisés pour se laver le visage et ils sont souvent la cause d’allergies et de déshydratation de la barrière cutanée. Lorsque votre peau est sensibilisée, il faut alors éviter tout produit qui lui serait nocif !

Que faire?

Il faut alors éviter à tout prix de vous laver le visage lorsque vous êtes sous la douche. Nous ne vous disons pas de ne pas toucher votre peau avec de l’eau, ceci serait impossible, mais ne commencez pas à gratter et exfolier votre peau avec des produits chimiques qui ne feront que mettre votre épiderme dans un très mauvaise état.

Chaque chose en son temps ! Prenez l’habitude de vous laver le visage tout seul, à l’eau froide au dessus de votre robinet. Après une douche bien chaude, cela aidera à resserrer vos pores et stimuler la circulation sanguine de votre visage ! L’eau froide permet aussi de réduire les poches en dessous des yeux et d’effacer les traces de fatigues. Prenez l’habitude de le faire aussi le matin afin de bien vous réveiller.

Nous vous parlions aussi de cette femme qui s’était brûlée la peau avec de l’alcool afin d’avoir un joli teint.

 

Défiler vers le haut