0
B
Buzz

Selon des chercheurs, votre ex peut être un psychopathe s’il vous a demandé cette chose banale

Buzz : une étude a été réalisée par des chercheurs de l’université d’Oakland aux États-Unis. Celle-ci cherche à déterminer les traits psychopathiques des personnes en fonction de leur situation amoureuse. Et les résultats de leur recherche sont très surprenants !

À lire aussi : Angleterre : des criminels fourraient de la drogue dans des rats morts pour la faire passer à des prisonniers

Votre ex est peut-être un psychopathe

En général, nos relations avec nos ex ne sont pas toujours au beau fixe. Et c’est plutôt normal. D’après des chercheurs, certaines personnes ont des traits narcissiques ou psychopathiques lorsqu’elles demandent une chose en particulier à leur ex.

On vous parlait des 5 meilleurs moyens d’oublier son ex. Cette fois-ci, on vous révèle que selon des chercheurs, votre ex peut être un psychopathe s’il vous a demandé cette chose banale. En effet, si votre ex vous a proposé de rester amis, ce n’est pas bon signe. D’après ces chercheurs, les personnes qui souhaitent maintenir une amitié avec un(e) ex peuvent posséder des traits de caractère communs avec des personnes atteintes de psychopathie. Ils en sont arrivés à cette conclusion grâce à un questionnaire s’adressant à 861 personnes.

Les résultats ont montré que ceux qui avaient de « sombres traits de caractère« , sont restés en contact avec d’anciennes conquêtes. « Les individus qui ont un score élevé quand on mesure la personnalité sombre du sujet ont tendance à choisir leurs amis pour des raisons stratégiques. Ainsi, il est probable que ces traits soient associés à une tendance à évaluer leurs amitiés en fonction de raisons utilitaires et instrumentales » explique l’un des chercheurs. Ces personnes voient donc leur ex comme des objets qui leur sont utiles !

Pour comprendre cette étude, rendez-vous dans notre vidéo en haut de l’article !