0
B
Buzz

Selon la science, voici à quoi ressemblera l’homme dans 1000 ans

Buzz : d’après certains médecins, en l’an 3000, les hommes auront beaucoup changé d’apparence. Ils risquent d’être plus grands, avec de grands yeux et de plus petits cerveaux. Mais cette prédiction relève presque de la science-fiction et rien ne le prouve ! Ce sont surtout des déductions logiques.

Voilà à quoi ressemblera l’homme dans 1000 ans

L’évolution risque de ne pas être tendre avec l’humanité. Le quotidien The Sun a décidé de faire appel à des spécialistes dont, un dentiste, un ostéopathe et un chirurgien esthétique. D’après eux, l’homme changera beaucoup d’apparence physique. Notamment au niveau de la taille, car il sera beaucoup plus grand.

À lire aussi : vos phobies ont toutes une signification, découvrez laquelle

On vous disait aussi que selon des scientifiques, nous utilisions peut-être nos smartphones en dormant. Cette fois-ci, selon la science, voilà à quoi ressemblera l’homme dans 1000 ans. L’homme du futur aura moins de dents, car il aura une alimentation plus molle, il mangera plus de pilules. Son cerveau sera plus petit, car il sera devenu moins utile avec les ordinateurs. Il aura aussi un quadruple menton et moins de poils, à force de vivre dans des habitats chauffés. Ses yeux seront également plus grands, car tout passera par la communication visuelle, et ses testicules seront plus petites, à cause d’une baisse de fertilité masculine.

Mais cet Homo sapiens de l’an 3000 aura également des bras et des mains plus longues. Afin de pouvoir saisir les objets, sans être obligé de bouger. Les intestins seront plus courts, pour éviter de devenir obèse en absorbant trop de sucre et de gras. Mais certains biologistes estiment qu’il est impossible de prédire les changements que provoquera l’évolution sur la morphologie d’une espèce !

Pour découvrir ces évolutions en images, rendez-vous dans notre vidéo en haut de l’article !