0
B
Buzz

Shell On Challenge : découvrez ce défi effrayant qui prend de plus en plus d’ampleur

Buzz : on vous parlait dernièrement du « Hot Water » challenge. On vous parlait également de Netflix qui avait mis en garde ses utilisateurs contre l’inquiétant « Bird Box challenge ». Cette fois-ci, c’est le Shell On Challenge qui inquiète beaucoup les internautes, car ce défi effrayant prend de plus en plus d’ampleur.

Découvrez ce défi effrayant

Depuis quelque temps, le Shell On Challenge fait rage sur les réseaux sociaux et de nombreux adolescents se prêtent au jeu. Malheureusement, ce nouveau défi est extrêmement dangereux puisqu’il consiste à avaler les aliments avec leur emballage. On vous parlait aussi de cette jeune maman de 24 ans qui s’était étouffée à cause d’un défi stupide. Désormais, beaucoup de personnes s’amusent à se filmer en mangeant l’emballage de certains aliments pour ensuite poster la vidéo sur leurs réseaux sociaux. Sur ces images en question, on voit beaucoup d’internautes manger des fruits non épluchés, comme des bananes et leur peau par exemple. Ou pire encore, des aliments avec leur emballage en carton ou plastique.

Les médecins ont pourtant alerté sur les dangers de ce défi. Il existe des risques réels pour la santé des adeptes du challenge, souvent adolescents ! En fonction de la dureté et de la nature de ces emballages, les intestins des adolescents peuvent être détériorés. Et les jeunes peuvent également s’étouffer. De plus, parmi les composants utilisés pour fabriquer ces emballages, on trouve du bisphénol A. Ou même d’autres produits chimiques capables de générer des allergies ou favoriser des maladies, dont le cancer.

Pour découvrir ce challenge en images, rendez-vous dans notre vidéo en haut de l’article !

Défiler vers le haut