0
B
Buzz

Si vous ne forcez pas votre chat, que vous lui faites la cour et que vous essayez de le comprendre, il sera plus câlin

Buzz : les chats sont tous différents. Certains sont un peu distants, voire craintifs, et d’autres très câlins et affectueux. Pourtant, nous rêvons tous d’avoir un chat très démonstratif qui nous suit partout et ronronne sans cesse. Tout dépend de son caractère !

Nos conseils pour un chat plus câlin

Comprendre son chat est primordial. Chaque petite boule de poils est dotée d’une personnalité différente. Les chats ne se comportent pas tous de la même manière et parfois, il arrive qu’ils soient distants et peu affectueux. Mais en suivant ces conseils, vous pourrez sûrement rendre votre chat plus câlin ! 

1- Comprendre pourquoi votre chat n’est pas câlin

Cela ne s’applique pas aux chatons, mais aux chats adultes ou qui ont été récupérés dans une association. Si votre chat est distant ou apeuré, c’est probablement car il a vécu quelque chose de traumatisant avant d’intégrer votre foyer. Cela peut être dû à des problèmes de santé, des relations compliquées avec d’autres animaux ou des propriétaires violents. Si vous comprenez l’origine de son comportement, il vous sera plus facile de trouver des solutions adaptées et de la rassurer. On vous parlait aussi de cette jeune femme qui s’était fait un masque de beauté et de son chat qui ne la reconnaissait plus. 

2- Ne le forcez pas

Si un chat n’a pas envie de vous câliner, ne le forcez pas. Attendez qu’il vienne vers vous, en réunissant tous les éléments rassurants possibles : une ambiance cosy, paisible, avec de la nourriture. Cette atmosphère calme et rassurante le fera plus facilement venir que si vous lui imposez un câlin brusque et forcé. Sinon, il risque de se sentir agressé. On vous parlait aussi de ce chat qui était le plus gros du monde. 

3- Faites-lui la cour

Les chats adorent qu’on les courtise. Il faut donc le surprendre, le flatter et lui donner de l’attention. Cela peut se faire en lui offrant de nouveaux jouets, en lui donnant des petites friandises ou en lui faisant des compliments. Si vous allez vers lui avec des petites attentions agréables, il aura confiance en vous et n’hésitera pas à venir petit à petit vers vous. On vous parlait aussi de ces chercheurs qui avaient trouvé un vaccin contre les allergies au chat. 

Pour découvrir le reste de nos conseils, rendez-vous dans notre vidéo en haut de l’article !

Défiler vers le haut