0
B
Buzz

Souffrez-vous de carpophobie ?

Buzz : on vous parlait de cette Britannique, terrorisée par Michael Jackson qui avait dû se faire hypnotiser pour soigner sa phobie. On vous parlait aussi de vos phobies qui avaient toutes une signification. Cette fois-ci, on vous demande si vous souffrez de carpophobie ?

Souffrez-vous de carpophobie ?

Vous ne mangez pas de fruits ? Il y a sûrement une raison à cela. Vous détestez les fruits ? L’idée d’en manger vous angoisse ? Alors vous êtes sûrement atteint de carpophobie. Il existe en effet une phobie assez particulière. Celle de manger des fruits. Ce trouble psychologique est très rare, mais certaines personnes en souffrent. Il s’agit d’une peur irrationnelle des fruits qui se traduit par un dégoût très prononcé. On vous parlait aussi de la trypophobie, si ces photos de trous vous mettent mal à l’aise, vous en êtes sûrement atteint. L’intensité du trouble varie selon les personnes. Certains vont angoisser à l’idée même qu’un fruit se trouve dans la même pièce qu’eux. D’autres ne vont pas être affectés si quelqu’un d’autre en mange devant eux.

Malheureusement, ce trouble peut entraîner quelques problèmes de santé. Car les personnes atteintes de ce trouble peuvent souffrir de carences alimentaires. C’est pourquoi il est nécessaire de consulter un nutritionniste pour combler les besoins en vitamines et rester en bonne santé. Car les fruits sont essentiels pour la santé, il est recommandé de manger au moins 5 fruits et légumes par jour. En tout cas, une chose est sûre, les personnes atteintes de ce trouble n’apprécieront pas une salade de fruits en dessert !

Pour comprendre cette phobie en images, rendez-vous dans notre vidéo en haut de l’article !

Loading...