fbpx
0
B
Buzz

Souvent malade, fatigué, voici les 11 symptômes qui prouvent que vous manquez de vitamine D

Buzz : l’apport de la vitamine D vient principalement du soleil. Mais cet apport est endogène et il existe également un apport exogène, provenant d’une source externe qui est l’alimentation.

Ces 11 symptômes qui prouvent que vous manquez de vitamine D

La vitamine D est extrêmement importante pour l’activité des muscles et du système nerveux, car elle est à l’origine de l’absorption de minéraux tels que le calcium et le magnésium. Quels sont les signes qui peuvent vous alerter sur une éventuelle carence ?

1- Vous êtes souvent malade

Lorsque votre santé est vulnérable lors des changements climatiques ou de saison, c’est probablement car vous avez une carence en vitamine D. Ce manque de vitamine affaiblit votre système immunitaire et vous expose à de nombreuses maladies chroniques.

2- Fatigue et épuisement

Les personnes en manque de vitamine D sont souvent fatiguées. Malheureusement, cette fatigue s’intitule l’asthénie et même en dormant longtemps, votre sommeil n’est pas très réparateur. C’est pourquoi il est important de corriger le dosage du corps en vitamines afin d’éliminer cette sensation de fatigue.

3- Douleur au dos et aux os

La vitamine D est essentielle pour la bonne santé des os. Si vous avez souvent mal aux os et aux articulations, vous souffrez peut-être d’une carence. La vitamine agit en absorbant le calcium et le phosphore qui seront fixés sur les os. On vous parlait aussi de ces 7 signes qui prouvent que votre foie est plein de toxines.

4- La dépression

En cas de carence en vitamine D, le risque de dépression augmente. Une étude a été réalisée sur 3965 personnes présentant des troubles dépressifs. Un lien a été établi avec le manque de vitamine D, car 20% des personnes dépressives représentaient une carence. On vous parlait aussi de ces 9 choses qui arrivent à votre corps quand vous avez le coeur brisé.

5- Cicatrisation lente

Suite à une blessure, si votre peau met longtemps à cicatriser et vos cellules longtemps à se régénérer, il est possible que votre taux de vitamine D ne soit pas équilibré. On vous parlait aussi de ces 4 bruits du corps qui doivent nous alerter sur notre étant de santé. 

Pour découvrir les autres symptômes, rendez-vous dans notre vidéo en haut de l’article !

Défiler vers le haut