0
B
Buzz

The Death List : la liste macabre des 50 personnalités qui pourraient mourir en 2019

The Death List : on vous dévoilait tout ce que Meghan Markle interdit à son mari le Prince Harry pour bien démarrer l’année et on vous parlait aussi de ces personnes bloquées dans un manège à 60m de haut. Cette fois, on va vous parler d’un tout autre sujet : The Death List. Et pour cause, chaque année ce site parie sur la mort de cinquante célébrités dans l’année qui suit. Cette année, deux présidents français figurent sur la liste.

Un pari sur l’avenir très macabre

 

Les 50 personnalités qui pourraient mourir dans l’année : voici la prédiction que fait chaque premier janvier The Death List. Une liste donc imaginée par un comité secret. Comment déterminent-t-ils ce choix ? En examinant plusieurs facteurs comme notamment l’état de santé ou encore l’âge des personnalités. Attention, les candidats doivent être célèbres pour que leur mort soit médiatisée, explique le site belge SudInfo. Ce top 50 peut comprendre des politiciens, des chanteurs mais aussi des comédiens…

Par ailleurs, d’une année à l’autre le comité doit renouveler au moins la moitié de la liste. Et cette année, deux présidents français figurent sur la liste : Jacques Chirac et Valery Giscard d’Estaing. On y retrouve également en première position l’acteur Kirk Douglas qui est âgé de 103 ans. Mais ce n’est pas tout, la liste contient également la chanteuse Tina Turner qui y fait son entrée.

Aussi, en quatrième position on retrouve le grand-père du Prince Harry, le Prince Philip Duc de Edinburgh (98 ans), en huitième position c’est l’ancien président américain Jimmy Carter (95 ans) ou encore en dernière position le chanteur Johnny Clegg (66 ans).

Depuis sa création, le record de la Death List est de 17 bonnes prédictions sur 50. En 2018, les disparus Charles Aznavour, George Bush Sr et Yvette Horner étaient sur cette macabre liste.